Hamburger Vegan

Découvrez toutes nos recettes pour faire de délicieux plats vegan !

 

Hamburger Vegan

Hamburger Vegan

 

Alléchant et délicieux, le hamburger vegan prend peu à peu de la côte dans les assiettes depuis quelques années. Il représente un bon parti pour ceux qui veulent préserver leur santé et bien-être. Il en est de même pour ceux qui souhaitent garder leur ligne tout en se faisant plaisir. Le burger vegan, un plat sympa à déguster seul ou entre amis !

 

Le pain burger

Pour réaliser un hamburger vegan, on a le choix entre réaliser ses propres buns et prendre des pains bio tout faits dans le commerce. En optant pour le premier, il existe désormais plusieurs recettes qui proposent des pains burgers vegan en utilisant du lait végétal. Il y en a également d’autres pour réaliser des buns version gluten free, pour les intolérants. Sinon, il est possible de se procurer des pains burgers vegan ainsi que les ingrédients pour en réaliser dans un magasin bio, en grande surface ou bien sur le net. Les deux options marchent tout aussi bien.

 

Les crudités

Les crudités sont les indispensables dans un bon hamburger. Ils apportent un peu de croquant ainsi que de la fraîcheur au burger. Un plaisir gourmand dont on ne peut se passer combiné au moelleux du pain. Carottes râpées, tranches de tomates, rondelles de concombre, un peu de cornichon, émincé de chou rouge, une feuille de salade bio, une poignée de mâches, etc. Bref, les idées ne manquent pas pour garnir son burger vegan.

 

La sauce

Dans n’importe quel plat, les sauces ont pour rôle de renforcer le goût. Et, ce n’est surtout pas dans un hamburger, vegan ou pas, qu’on va faire l’impasse ! Ketchup, mayonnaise végétale, crème végétale représentent de bons assaisonnements dans un burger. On peut également y ajouter du houmous, de la sauce barbecue ou une sauce aux herbes. Une sauce à base de noix, facile à réaliser, fait également l’affaire. Par exemple, pour faire une sauce au noix de cajou, vous n’avez qu’à mixer 30 g de purée de cajou, une cuillère à soupe d’eau bouillante et une cuillère à soupe de jus de citron. Dans tous les cas, tous ces condiments vont apporter une touche particulière et, en même temps, faire la différence du hamburger vegan.

 

Le fromage ou vromage

Le fromage vegan, appelé aussi “vromage”, tient évidemment une grande place dans un hamburger vegan. Faible en gras, le principe du fromage vegan est d’exclure le lait animal dans sa composition. À la place, il est fabriqué à base de noix de cajou, de tofu, de farine de tapioca, de noix, d’amande, etc. Même si ce type de fromage peut sembler inhabituel pour garnir un burger, il reste tout aussi délicieux et peut même surprendre plus d’un !

 

Le steak vegan

Bien entendu, le steak reste la base dans un bon burger. En version vegan, on fait recours à plusieurs alternatives de la viande hachée. Les plus réticents arrivent même à penser que le burger vegan est fade et sans goût vu qu’il n’y a pas de viande. À tester pour en être sûr ! En tout cas, le hamburger vegan figure parmi les plus prisés dans le monde. La plupart du temps, on se tourne vers les graines en guise de remplacement de la viande. Dans cette catégorie, on peut trouver le haricot rouge, les lentilles, le pois chiches ou encore le quinoa, etc. Pour ce faire, il faut mixer les graines cuites assaisonner avec les épices et condiments de son choix. Après, on répartit le mélange en formant des galettes de la taille du pain burger. Ensuite, il suffit de dorer les deux côtés du steak vegan. En outre, il n’y a pas que les graines qui peuvent remplacer la viande hachée dans un burger. En effet, à titre d'exemple, la patate douce est également une bonne alternative. Le hamburger vegan au tofu est aussi une recette vers laquelle se tourner. La betterave, le potiron et autres légumes viennent rallonger la liste. Bref, on peut conclure qu’il est possible de manger gourmand, healthy sans laisser les saveurs de côté !

 

[LABEL_PRODUCTS]