Tous nos délices et gourmandises :
Épicerie Fine - Voir tous les produits
La Cave - Voir tous les produits
Cadeau Gourmand - Voir tous les produits
Redécouvrez les recettes d'automne de votre en enfance et les saveurs hivernales avec la recette du lapin à la Moutarde.
Nombre de personnes :
Temps de préparation :
Ingrédients :
Ustensiles :
Étapes à suivre :
Parmi les recettes d’automne que l’on adore, il y en a certaines qui nous rappellent de doux souvenirs d’enfance dont une en particulier : le lapin à la moutarde.
Cette bonne recette est un incontournable parmi les plats à base de viande. Il existe, bien sûr, de nombreuses variations de la recette du lapin à la moutarde mais nous avons eu envie de vous présenter notre préférée aujourd’hui. Sachez que pour les plus gourmands (et les amateurs), vous pourrez également l’accompagner de champignons de Paris, coupés en morceaux ou en fines tranches, qui viendront se marier parfaitement à la sauce.
Quel type de lapin choisir ? Nous vous recommandons d’opter pour un lapin fermier de qualité, vous pourrez demander à votre boucher de vous le préparer et de le couper en morceaux ; ou vous pouvez directement acheter des cuisses de lapin prêtes à l’emploi.
Pour accompagner le goût relevé de la moutarde, qu’il s’agisse d’une classique forte ou d’une moutarde à l’ancienne, on aime ajouter un bouquet garni de différents aromates comme le laurier, le thym, le persil, l’estragon, la sauge ou encore le romarin. Ces plantes aromatiques sont idéales pour ajouter différentes notes à votre plat, sans pour autant le dénaturer. Vous pouvez aussi choisir l’option de rajouter un bouillon de volaille pendant que vous laissez mijoter le lapin dans votre cocotte en fonte.
Et si vous adorez ce type de viande et vous avez envie de tester d’autres recettes de lapin, jetez un oeil aux recettes telles que : le râble, le lapin au vin blanc, le lapin aux pruneaux, le lapin au cidre, etc.