Le vin : l’idée cadeau à la mode pour combler un papa

Publié dans Conseils gourmets le 12 juin 2017
amikado caisse à vin

En France, le vin est une des boissons alcoolisées des plus consommées et des plus appréciées. En trente ans, le vin est passé d’un produit de consommation régulière à une boisson alcoolisée associée au plaisir de la dégustation, source de bien-être, dans les limites de la modération. Le vin est un produit si convoité qu’il est aujourd’hui perçu comme un cadeau idéal pour un ami, un collègue, ou un membre de la famille. A l’occasion de la fête des pères, votre papa adorerait recevoir une bonne bouteille accompagnée de sa caisse à vin personnalisée comme cadeau de fête des pères.

 

Mais pour quelles raisons le vin est-il si convoité ?

Parce que le vin est un alcool doux et noble, beaucoup de français pensent que c’est la boisson qui accompagne le mieux un repas. Le vin est un alcool convivial qui rend l’ambiance plus chaleureuse au cours d’un repas.

Le vin, majoritairement composée d’eau et d’acide provenant du raisin, est considérée comme la boisson alcoolisée la plus naturelle. Son goût si sain et naturel ainsi que sa qualité qui s’améliore chaque année rend le vin authentique et très aimé des français. 

Le vin est alors la boisson idéale à accompagner d’un repas équilibré : l’assiette typique du plat sain se compose d’un peu de viande, de légumes avec un peu d’huile d’olive et enfin des fruits, le tout accompagné d’un bon verre de vin.

Enfin, si le vin est tant convoité aujourd’hui, c’est aussi parce qu’il est la boisson emblématique de la France : beaucoup des meilleurs vins connus sont produits dans nos vignobles.

Nos vignobles attirent à la fois les français curieux et les touristes venus admirer ces paysages si propres à la France. En France, le secteur du vin représente le 2ème plus gros poste des exportations. En 2015, notre pays a produit 17% du vin mondial. Beaucoup d’étrangers cherchent à avoir du vin français, soit pour eux-mêmes, soit pour offrir en cadeau souvenir à un proche.

 

A quelle(s) occasion(s) consommer un bon verre de vin ?

Il n’y a pas de bonne réponse à cette question car la réponse serait : quand vous le voulez (avec modération !). 

Vous pouvez boire un bon verre de vin pour l’apéritif après le travail afin de se relaxer et de passer un moment convivial entre amis ou avec ses collègues. 

Vous pouvez tout aussi bien boire du vin en famille, le soir au cours d’un repas par exemple (attention, seulement pour les grands…). Et pour faire de ce repas un repas agréable et original, vous pourrez faire personnaliser votre verre de vin en inscrivant votre prénom ou votre surnom dessus. Grâce à cette personnalisation, votre verre sera unique et il n’y aura plus aucune raison pour que quelqu’un vous le prenne.

Un bon verre de vin, ça se consomme aussi et surtout pour célébrer un événement important, tel qu’un anniversaire, un mariage, la fête des pères ou la fête des mères… Tout événement est l’occasion de se faire plaisir avec un bon verre de vin.

 

Le vin : un cadeau incontournable

Parce-que le vin est si consommé et si apprécié aujourd’hui, alors il est aussi un très joli cadeau gastronomie à offrir. Très souvent, vous consommez du vin lorsqu’un événement est fêté. Certains en sont même de grands amateurs. Vous pouvez alors aussi arriver chez votre hôte en offrant une bonne bouteille de vin. C’est un cadeau sympa et innovant.

Et pour rendre ce cadeau unique et insolite, avec Amikado.com, vous pourrez personnaliser votre bouteille avec une étiquette qui rappelle l’événement fêté ou qui met à l'honneur la personne célébrée. Choisissez le message que vous souhaitez inscrire dessus et vous pourrez ainsi offrir une bouteille de vin personnalisée unique et originale qui fera un cadeau personnalisé parfait pour surprendre votre hôte.

Elle sera unique et c’est un cadeau original qui se distingue des bouteilles qui ont toutes les mêmes étiquettes : l’originalité, c’est toujours mieux ! En plus, avec une bouteille de vin personnalisée aussi belle, vous pourrez la garder précieusement en tant que souvenir, même une fois que vous l'aurez bu entièrement. 

 

 

Offrir une jolie bouteille de vin dans des caisses à vins personnalisées

Nous l’avons déjà expliqué, offrir une bouteille de vin est un cadeau incontournable, mais afin de rendre le cadeau encore plus surprenant, Amikado vous propose de l'offrir dans un magnifique écrin en bois. De nombreux modèles de caisses à vin sont proposés, des plus classiques à glissières aux plus insolites, les convertibles, à usages multiples, présentés ci-après. 

Avec les nouvelles caisses à vin personnalisées "convertibles", vous en avez maintenant fini d’arriver chez votre ami avec une simple bouteille à la main. Elles vous servent à la fois d’emballage cadeau pour mettre en valeur votre/vos bouteille(s), mais elles disposent aussi d'un deuxième usage. Votre cadeau devient alors d'autant plus original ! 

 

2af2bf94122eb424372776023024e637

 

Si votre cadeau est destiné à un amateur de gastronomie, un aficionados de l'apéro, pensez à offrir la caisse à vin planche à découper personnalisable. Elle est composée de 2 compartiments  afin d'y glisser deux bouteilles de vin, ou, une bouteille et du fromage, de la charcuterie ou autre amuse gueule apéritif. La glissière qui permet la fermeture de la boite est en réalité une épaisse planche de découpe, idéale pour présenter vos amuses bouches et trancher votre saucisson. 

Si votre hôte collectionne le vin, optez alors pour la caisse à vin qui, une fois ouverte, peut accueillir jusqu’à 6 bouteilles. Personnalisez-là en inscrivant par exemple une citation de Charles Baudelaire : « Boire du vin, c’est boire du génie. ». Un amateur de vin ne pourra qu’apprécier recevoir une telle caisse en bois personnalisée comme cadeau. 

Enfin, vous pouvez aussi offrir votre bouteille dans une caisse personnalisée qui se transforme en un plateau repas une fois ouvert. Ainsi, vous pourrez apporter vos amuse-gueules et les verres de vin sur ce superbe plateau repas.

Désormais, vous ne pourrez plus arriver chez votre hôte avec une simple bouteille à la main. Rendez votre cadeau original et offrez votre vin dans une caisse en bois personnalisée insolite convertible.

 

______________

 

Votre papa adore le vin ? Le 18 juin prochain, à l’occasion de la fête des pères, c’est le moment de lui faire plaisir en lui offrant un cadeau fête des pères original sur le thème du vin : son verre personnalisé avec une caisse à vin originale convertible contenant une bonne bouteille de vin personnalisée. Avec ça, vous êtes certain de faire un heureux ! Votre cadeau sera unique, original et personnalisé à votre guise.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article