Vestes de cuisine : Cadeau unique pour les cuistots et les passionnés

Publié dans Idées cadeaux le 13 déc. 2018
bandeau veste cuisine

Si vous cherchez un cadeau qui marquera votre ami cuisinier professionnel ou une personne proche de vous qui aime seulement cuisiner, lui offrir une veste de cuisine unique peut être intéressant.

 

Veste de cuisine 100% coton

Pourquoi le coton pour un cuisinier ? Les vêtements en coton protègent contre la chaleur en été et le froid en hiver en fournissant une isolation thermique, car le tissu en coton emprisonne l'air entre les fibres du tissu. Les fibres de coton contenues dans les vêtements maintiennent le tissu à l’écart de la peau, ce qui permet de retenir davantage d’air entre la peau et le tissu, contribuant ainsi à l’isolation et au confort. Les tissus de coton provoquent rarement des réactions allergiques et le port de coton est souvent recommandé aux personnes souffrant d'allergies cutanées.

 

Parce que le coton est hypoallergénique et n’irrite pas la peau, il est utilisé dans les produits médicaux comme les bandages et la gaze. Il s’agit du tissu de choix pour les vêtements pour bébés. Les vêtements en coton sont doux et s'étirent facilement, ce qui en fait un tissu confortable à porter. Le coton a également une résistance élevée à la traction, ce qui le rend solide, durable et moins susceptible de se déchirer ou de se déchirer. Il est 30% plus résistant lorsqu'il est mouillé, résiste à de nombreux lavages à l'eau chaude.

 

Veste de cuisine avec broderie personnalisée

L'introduction des vêtements de travail brodés offre une plus grande cohérence et une cohésion à toute entreprise. Les vêtements brodés sont l’un des éléments les plus remarquables sur un lieu de travail, car ils peuvent aider à former une équipe et à donner une première impression forte à ceux qui le voient. Avoir sa marque sur sa veste de cuisine pourrait renforcer la notoriété de la marque et son professionnalisme. Voici les avantages que le porteur d’une veste de cuisine avec broderie personnalisée bénéficie :

 

  • Les coordonnées du contact, telles que le téléphone, le site Web et l'adresse électronique, sur le vêtement de travail, permettent aux clients de le contacter plus facilement.
  • Les bars, les restaurants, les discothèques et les autres événements exigent que les employés soient facilement identifiables. Des vestes ou des tabliers brodés vous mettront en dehors de la foule.
  • Offrez une veste de cuisine à une personne qui souhaite promouvoir un produit, un service ou une vente en le faisant broder.

 

Veste de cuisine en denim

Tout le monde le sait, les jeans sont extrêmement solides. Vous pouvez tirer avec tout votre muscle sans causer de dommages visibles. Cela fait des vestes en jean un investissement financier intelligent, car elles offrent d'innombrables années d'utilisation. Rappelez-vous simplement de choisir une veste de cuisinier faite à 100% de denim véritable pour profiter de la résistance et de la durabilité supérieures de ce textile.

 

L’avantage principal avec le denim c’est tout à fait recyclable. Il existe d'innombrables entreprises qui accepteront et recycleront volontiers le denim, rendant ce textile bon pour l'environnement. Une fois collecté, le tissu en jean est décomposé et utilisé dans la fabrication d’autres produits en denim, y compris les jeans et les vestes. Cela contraste vivement avec de nombreux autres textiles non recyclables.

 

La plupart des vestes en denim sont faciles à laver, ce qui signifie que vous pouvez les nettoyer à la machine sans crainte de les endommager. Bien sûr, vous devriez quand même vérifier l’étiquette d’entretien de votre veste. Et une fois que votre veste a fini de se laver, vous pouvez la transférer dans le sèche-linge. Ce qui le rend encore plus parfait en tant que cadeau pour les cuisiniers. En plus d'être faciles à nettoyer, elles ne nécessitent que peu ou pas d'entretien. Lorsqu’elle est sale, vous pouvez laver ou nettoyer à l'aide d'un détachant, ce qui est préférable.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article