Fallback Facebook Script
ArchiGourmet Blog
traiteur pro pour l organisation d une reception
0

Confiez l’organisation d’une réception à un traiteur pro pour assurer sa réussite !

Publié le par Coraline

Le recours à un traiteur évènementiel est la solution la plus indiquée pour assurer la réussite de votre évènement culturel ou familial de la simple réception privée au séminaire d'entreprise.


Faire appel à un traiteur organisateur de réception pour l'organisation d’évènements :

Il s’occupe de tous les détails pour l’organisation de réception. Parmi ses principales missions, on peut citer :

  • La prise en charge
  • La conception des plats cuisinés
  • La location de salle
  • La livraison de repas
  • Les animations culinaires
  • La location de vaisselle
  • Le dressage des tables
  • Le dressage des buffets et des cocktails

Le traiteur organisateur de réception possède plusieurs compétences comme :

  • L’élaboration d’une offre commerciale
  • La garantie de la sécurité alimentaire
  • Une force de créativité pour répondre aux désirs de la clientèle
  • La personnalisation de la relation client

Les lieux de réception peuvent requérir un traiteur haut de gamme, un chef cuisinier ou un charcutier-traiteur. La prestation traiteur inclue l'offre clé-en-main. Les salles de réception d’un dîner de gala comptent sur une présentation avec les arts de la table et des produits de qualité.


Les différentes offres proposées par les traiteurs organisateurs de réception :

En mixant la gastronomie et l’évènement, les repas de mariage comme les repas d’entreprise sont toujours une réussite gourmande et gastronomique si vous passer par un traiteur. Retrouvez sur ce site l’organisation détaillée de réceptions privées et professionnelles.


L’activité traiteur pour organiser un évènement :

Les préparations peuvent être nombreuses, choisissez entre cuisine traditionnelle, apéritif dinatoire ou repas oriental, etc. Les traiteurs vous proposent souvent un service de traiteur à domicile. Vous pourrez lui demander au grès de vos envies des produits de saison, la réalisation de petits-déjeuners ou d'un menu bistrot. Les coffrets chauds et froids sont tout aussi appréciés. Le chef à domicile organise toute réception privée, pour un moment inoubliable ou des plats à emporter. La cuisine du terroir côtoie ainsi les mets familiaux.


Les différents banquets possibles :

Le traiteur organisateur de réception s’occupe aussi des évènements professionnels. Pour organiser une réception, vous devrez faire appel à plusieurs prestataires dont des cuisiniers en service traiteur ou alors en trouver un qui s'occupe de tout du repas à la décoration. Vous pourrez choisir entre plusieurs forfaits en fonction de vos réceptions : plateaux repas, formule cocktail dînatoire, formule brunch ou buffets froids servis avec des petits-fours gourmands. Les anniversaires d’entreprise peuvent inclure des produits élaborés de épicerie fine. Généralement un personnel de service convivial est requis et sera à l’écoute des invités pour que la soirée d’entreprise soit une réussite.


L’espace de réception façon hôtellerie et tourisme :

Pour sublimer votre événement et que ce moment unique reste gravé dans la tête de ses invités, le traiteur cuisine peut organiser des réceptions sous des chapiteaux et proposer différentes prestations comme des vins d’honneur et des Room saveurs. La carte traiteur propose souvent un assortiment de salades, de pâtisseries et de verrines. Des dîners inoubliables et gastronomiques font partie des réalisations en toute gourmandise.


L’organisation d’une réception de 100 invités :

Pour avoir une idée des prestations du traiteur organisateur de réception, cela dépend de votre budget.


Le coût des services :

Il faut compter une fourchette de 60 à 130 euros par personne. Une réception de 100 invités revient en moyenne entre 6 000 et 13 000 euros. Le tarif pour la décoration de la salle de réception oscille entre 1 000 et 1 500 euros. Il faut ajouter 500 à 1 500 euros pour les animations musicales. Un repas assis propose un menu de 4 000 à 13 000 €. Pour un buffet, il faut dépenser entre 2 000 à 8 000 euros pour 100 convives. La location de salle est comprise entre 400 et 1 500 euros pour 100 invités.


Le devis du traiteur :

Les services proposés par le traiteur organisateur de réception sont inclus dans le devis. Il faut considérer le détail des éléments, les dépenses du personnel, du matériel et de l’équipement sollicité. Une avance de l’ordre de 30 à 50 % du montant de la facture est fournie quelques jours à la réception. 


Pourquoi faire appel à un traiteur pour votre de réception ?

Pour profiter d’une réception privée ou professionnelle, le traiteur organisateur de réception est le professionnel spécialiste le plus adapté. Le service proposé est de qualité et l’originalité est présente au niveau des préparations culinaires. 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !