Techniques culinaires : Préparer des truffes

Publié dans Les recettes le 9 nov. 2015
Techniques culinaires : Préparer des truffes

Aujourd’hui, nous vous proposons nos conseils gourmets et on parlera de la préparation de truffes. C’est l’une des nombreuses recettes que l’on retrouve en termes de cuisine créative. 


Les truffes : conservation, consommation, choix


Champignons comestibles existant sous différentes variétés, les truffes sont très savoureuses et sont considérés comme des Archi-gourmets. Ce sont des champignons qui peuvent être consommées de différentes façons. Elles peuvent être consommées sous forme de jus ou tout simplement crue. Mais on les utilise pour parfumer le riz, les œufs et les pâtes.


L’emploi d’une petite quantité de truffes peut parfumer tout un plat. Pour les conserver, mettez-les dans un réfrigérateur pour une durée d’une semaine. Toutefois, face à la large variété de truffes, il n’est pas souvent facile de faire le bon choix. Nous vous conseillons cependant d’opter pour les truffes sans meurtrissures et celles qui sont fermes.


Présentation, cuisson, préparation des truffes


Pour présenter vos truffes coupez-les de différentes manières : en pelures, dés et lamelles. Pour ce qui est de la cuisson, deux solutions existent. Soit les braiser pendant une période d’au moins 45 min et ne dépassant pas les une heure de temps. Et enfin, pour la préparation, employer une simple brosse douce pour frotter vos truffes.

Rédaction ARCHIGOURMET est l'auteur de cet article

Partagez cet article