Tchnique culinaire : préparer des Topinambours

Publié dans Conseils gourmets le 21 oct. 2015
Tchnique culinaire : préparer des Topinambours

Pour la préparation des Topinambours, vous n’avez plus besoin de livres de cuisine. Munis de vos ustensiles de cuisine, découvrez ici notre technique culinaire et aussi nos conseils gourmets pour la réalisation de cette préparation. Tous les détails sur cette cuisine créative dans la suite.


Ingrédients pour la technique culinaire et cuisson


Communément appelé « artichaut de Jérusalem », le topinambour est très savoureux et simple à préparer. Il peut se manger à la place des pommes de terre et n’a en plus aucun effet sur le taux de glycémie des diabétiques. Pour réaliser votre préparation de topinambour, tout ce dont vous avez besoin c’est de l’eau et évidemment des topinambours.
Pour ce qui est de la cuisson, la première étape sera de laver vos topinambours. Et, vu la forme assez irrégulière des topinambours l’idéal serait de les laver avec une brosse douce sous un jet d’eau.


Ensuite, dans une eau froide citronnée plongez-les. Différents modes de cuisson peuvent être utilisés : à la vapeur, en papillote, au lait, bouilli à l’eau, etc… Dans un panier vapeur se trouvant au-dessus de l’eau à chauffer, déposez vos topinambours et laissez ensuite cuire pendant au moins 20 min.


Dégustation


Aussi froids que chauds, vous pouvez déguster vos topinambours. Accompagné de vinaigrette ou de noix de beurre, vous allez vous régalez.

Rédaction ARCHIGOURMET est l'auteur de cet article

Partagez cet article