Technique culinaire : Préparer des morilles

Publié dans Les recettes le 12 oct. 2015
Technique culinaire : Préparer des morilles

Muni de vos ustensiles de cuisine, découvrez nos conseils gourmets pour la préparation des morilles (une recette salée). Lisez la suite pour comprendre la technique culinaire de cette cuisine créative.


Les morilles : conservation, choix, consommation


Peu connu, les morilles sont des champignons sauvages qui apparaissent à la fin de la période estivale et au printemps. Elles sont consommables avec beaucoup d’autres éléments : volailles, viandes rouges, les fruits de desserts, les crèmes, les préparations à base d’œufs, le jus de viande.


Toutefois, il existe une grande variété de morilles : surgelées ou déshydratées, fraîches, et… Nous vous recommandons d’opter pour les morilles fraîches et petites. Mais si vous désirez utilisez vos morilles pour de la sauce, des œufs ou des légumes alors prenez les grosses. Pour la conservation, les morilles peuvent être congelées pour être conservé.


Présentation, cuisson, préparation des truffes


Vous pouvez présenter vos morilles de différentes manières : hachée ou farcie, en des morceaux ou soit entière. Mais pour ce qui est de la cuisson elle est très importante d’autant plus que les morilles contiennent des substances toxiques.


Pour donc réussir une telle cuisson, deux étapes sont nécessaires. D’abord, se munir d’une poêle contenant de l’huile dans laquelle on dégorgera les morilles. Ensuite, dans une poêle contenant du beurre, égoutter puis repasser. Pour les préparer à la cuisson, il faut bien les nettoyer et ceci dans plusieurs eaux.

Rédaction ARCHIGOURMET est l'auteur de cet article

Partagez cet article