Robot cuiseur multifonction : lequel choisir et quelles recettes cuisiner avec ?

Publié dans Découvertes et tendances culinaires le 21 juil. 2020
Robot cuiseur multifonction

Le robot cuiseur multifonction est en train de devenir un accessoire de cuisine incontournable. Loin d’être un simple robot électroménager tendance, il est très pratique et vous permet de gagner du temps au quotidien. Cuisson à la vapeur, rissolage, pétrissage, découpe, etc. ses diverses fonctionnalités séduisent plus d’un. 

 

Bien choisir son robot cuiseur multifonction

Vous avez décidé d’acheter un robot cuiseur multifonction ? Toutefois, vous vous sentez un peu perdu, car il existe de nombreux modèles. Voici les principaux critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

Les fonctionnalités du robot cuiseur

Depuis quelque temps, le robot cuiseur multifonction connaît un grand succès dans la cuisine. Il présente de nombreux avantages pour vous simplifier la vie. C’est un robot de cuisine tout en un. Grâce à lui, vous pouvez découper, mijoter, saisir, mixer, pétrir ou encore cuire à la vapeur vos plats. Il est également doté d’un minuteur, d’un doseur, d’une balance et d’un thermostat. Il s’éteint automatiquement lorsque le temps de cuisson touche à sa fin. À tester et adopter !

La puissance de l’appareil

La puissance du robot multicuiseur est également un point à prendre en compte. Celle-ci va déterminer les type de plats que vous pourrez réaliser avec une cuisson stable et combien de temps vous pourrez assurer un maintien au chaud. Pour pétrir les pâtes ou bien mixer efficacement vos ingrédients, il vous faut le meilleur robot multifonction. Alors, découvrez la liste des meilleurs robots multifonctions en utilisant ce comparatif : https://meilleur-robot-comparatif.com/cuisine/multifonctions-cuiseur/.

Une facilité d’utilisation

Que vous soyez un bon cuisinier ou une catastrophe en cuisine, il n’y a pas de risque que vous ratiez votre recette grâce à ses programmes automatiques. Le robot multicuiseur est un appareil intelligent. Il est connecté avec une application pour cuisiner vos recettes préférées, même celles que vous n’avez jamais envisagé de faire. Grâce à son utilisation intuitive, vous êtes sur le point de devenir un grand chef.

La capacité du bol

La capacité du bol est aussi un critère important pour fixer votre choix. Sur le marché, vous trouverez divers modèles de 1 L jusqu’à 6 L pour les plus grands. Vous choisirez celui qui vous convient selon le nombre de personnes qui habitent chez vous ou encore selon votre fréquence à inviter

Sachez également que les petites contenances sont les plus adaptées pour préparer des petits plats pour bébé. Le robot cuiseur parfait pour les parents débordés !

 

Robot de cuisine multifonction

 

Les meilleures recettes à réaliser avec un robot cuiseur multifonction

Comme vous vous en doutiez bien le robot culinaire multifonction sait (presque) tout faire. Vous pouvez réaliser diverses recettes avec cet appareil intelligent et les nombreux accessoires qui vont avec lui. Entrée, plat et dessert, tout y passe.

 

Le robot multicuiseur est un bon moyen pour manger sainement sans laisser de côté les saveurs de vos plats. C’est l’ustensile idéal pour réussir les risottos, les gaspachos. Il est également parfait pour concocter des veloutés, des plats cuits à la vapeur et des plats mijotés. En utilisant le pétrin, vous aurez la possibilité de réaliser des pâtes fraîches maison sans le moindre effort. Le robot multifonction se charge de tout. Cet appareil est aussi adapté pour les desserts et les pâtisseries. Vous pouvez faire des confitures, de la mousse, de la compote de fruits, des meringues, etc. C’est un petit electroménager dont on ne pourra plus se passer.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article