Des recettes dioboliquement délicieuses !

Publié dans Les recettes le 10 nov. 2017
recettes diaboliquement delicieuses recettes et cabas

C'est le mois d'Halloween et qui dit Halloween dit citrouille et qui dit citrouille dit : pleins de délicieuses recettes ! Cette fête la plus effrayante de l’année, est également une des plus gourmandes J

Pour célébrer ce 31 octobre comme il se doit, Recettes et Cabas vous a concocté une petite sélection de ses recettes d'Halloween terriblement bonnes ! Bouh !

 

Alors prêts à frissonner en cuisine ?

Côté salé, préparez un velouté magique de potimarron et potiron au morbier. Pour se faire mixez du potimarron, du potiron et des dés de morbier et au moment de servir parsemez de graines de courge,alors une soupe ou un sort ?

Pour le plat vous avez le choix entre un Halloween burger, burger de bœuf revisité avec une tranche de potiron rôti au four, de la fourme d’Ambert fondante et une pointe de moutarde ou avec un risotto diabolique au potiron (découvrez vite la recette en dessous).

Côté sucré, réalisez une Pumpkin Pie maléfique : étalez une purée de potiron sur une pâte brisée et versez dessus une préparation à base d’œufs et d’épices (cannelle, clou de girofle, muscade...), saupoudrez le tout de sucre, un petit passage au four et le tour est joué !

Maintenant que vous avez votre menu Halloween, il ne reste plus qu’à sortir les toiles d’araignées, les bonbons, les costumes de sorcière, de fantômes et d’autres monstres et à vous amuser !

Rendez-vous sur notre site pour découvrir plein d'autres bonnes recettes dans nos kit à cuisiner.

 

Risotto au potiron

 

d6595093f8d65a989533038e2514a0d9

 

Pour 4 personnes il vous faut :
600g de potiron ; 1 oignon ; 200g de riz pour risotto ; 45 g de parmesan ; 40g de graines de courge ; 2 à 3 cs de crème ; huile d’olive ; 1 cube de bouillon de légumes (ou de volaille) ; sel ; poivre

 

1. Pelez et hachez l’oignon et faites chauffer de l’eau dans laquelle vous faites dissoudre le cube de bouillon de légumes. Coupez la peau du potiron et coupez-le en petits dés.

2. Dans une sauteuse ou un wok, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et faites-le fondre 5min. Ajoutez les dés de potiron et poursuivez la cuisson 5min. Ajoutez le riz et mélangez pour bien enrober les grains. Salez

3. Quand le riz devient translucide, versez une louche de bouillon et mélangez. Quand le riz a tout absorbé, reversez une louche de bouillon. Procédez ainsi petit à petit en remuant souvent jusqu’à ce que le riz soit cuit (vérifier en goûtant).

4. Faites griller les graines de courge quelques minutes dans une poêle antiadhésive à sec. 

5. Otez le risotto du feu, ajoutez 2cs de crème et le parmesan, poivrez. Laissez reposer 1 ou 2 min et mélanger à nouveau. Vérifiez l’assaisonnement. Parsemez votre risotto de graines de courge et servez sans attendre.

 

9571d28ea8b769838a71b837b41a872b

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article