Recette salée : Pancake au boeuf haché, sauce citron

Publié dans Les recettes le 28 oct. 2015
Recette salée : Pancake au boeuf haché, sauce citron

Si vous recherche une recette de cuisine créative, vous pouvez tester le Pancake au boeuf haché et sauce au citron. Il s’agit d’un met facile à concocter à condition de disposer des ustensiles de cuisine adaptés et d’utiliser la technique culinaire appropriée.


Liste des ingrédients pour la réalisation de cette recette (8 personnes)


Ingrédients pour la farce

- 125 g de viande de bœuf haché ;
– 1 cuillère à soupe de champignons noir déshydratés;
– 2 tiges de ciboule notamment la partie blanche ;
-1/2 gousse d’ail;
– 1 cuillère à soupe de soja poivre;
– 1/2 cuillère à soupe d’huile végétale


Ingrédients pour les pancakes

- 62,5 g de farine ;
– 120 ml de lait entier ;
– 1/2 œuf ;
– 15 g de sucre ;
– 1/2 cuillère à soupe d’huile végétale ;
– 1/4 cuillère à café de levure chimique;
– 1/8 de cuillère à café de bicarbonate alimentaire
– une noix de beurre;
– 2 tiges de ciboule ( partie verte)
– 1/2 pincée de sel


Ingrédients pour la sauce au citron

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
– du sel, du poivre ;
– 1/2 citron


Les étapes de la préparation


1. Pour la réalisation de la farce au bœuf, les champignons doivent être réhydratés durant 10 minutes dans un bol d’eau chaude avant les égoutter et les hacher de manière fine.


2. Ensuite, épluchez et hachez l’ail sans oublier d’émincer la partie blanche de la ciboule. Faites dorer l’ail et la ciboule pendant une minute dans l’huile chauffée dans une poêle.


3. Mélangez les champignons hachés et la viande et faites revenir durant une minute à feu vif avant d’ajouter du poivre et arroser le tout de sauce soja.


4. Faîtes cuire jusqu’à évaporation du liquide et laisser refroidir. Le sel, la farine, la levure, le sucre et le bicarbonate doivent être parfaitement mélangés dans un grand saladier.


5. Utilisez un autre récipient pour casser l’œuf et le battre avec une fourchette.


6. Ajoutez l’huile et le lait puis mélanger le tout. Ensuite, le mélange sec obtenu doit être incorporé au mélange liquide avant que soit amalgamé l’ensemble à l’aide d’un fouet. Incorporez la ciboule à la pâte après l’avoir émincée.


7. Dans une grande poêle adhésive, faites fondre la noix de beurre. Par petite louche, versez la pâte à pancake puis parsemez chaque pancake avec la farce au bœuf haché. Au moyen d’une spatule, il faut retourner les pancakes et laisser cuire pendant une minute encore quand vous voyez de petites bulles se former à la surface.

8. Pour la préparation de la sauce au citron, prélevez simplement le zeste de citron puis mélanger le à la crème fraîche battue et y ajouter du poivre, du sel et une cuillère de jus de citron.


Pour ce qui est des conseils gourmets, il convient de servir les pancakes avec la sauce au citron et avec de la ciboule émiettée aussitôt.

 

Retrouvez + de détails sur delicesdhelene.over-blog.com

 

 

voir-la-recette
Rédaction ARCHIGOURMET est l'auteur de cet article

Partagez cet article