ArchiGourmet Blog
cadeau vin blanc.png
0

Quelques idées cadeaux uniques pour les amateurs de vin

Publié le par JD

Les vrais amateurs de vin sont assez difficiles à satisfaire. Une bouteille de 5 euros ne conviendra donc pas à ceux qui aiment une bonne bouteille de Chateauneuf du Pape. Heureusement, vous pouvez trouver des cadeaux pour les amateurs de vin moins cher à savoir un thermomètre à bouteille sophistiqué, des carafes. Pour faciliter la recherche de cadeaux viniques uniques, voici quelques idées.

 

Commencez par les plus insolites

Si vous voulez vraiment épater votre ami, pourquoi ne pas lui offrir quelque chose qui le surprendra vraiment ? Vous pouvez par exemple lui offrir les ingrédients pour faire de la viticulture biodynamique comme des cornes de vaches, des plantes ou encore un calendrier lunaire. Si vous vous demandez c'est quoi la biodynamie en viticulture, il s’agit tout simplement d’une pratique qui vise à améliorer les échanges naturels entre le sol et les racines, entre le ciel et les feuilles.

Autrement dit, la méthode consiste à optimiser le vin en étudiant les échanges entre les innombrables micro-organismes du sol, le système racinaire de la vigne et le ciel. La bouse de corne sert à renforcer la vie souterraine de la vigne. Vous pouvez lui offrir également un tire-bouchon en forme de moustache, un porte-bouteille de vin Lasso fabriqué à partir de fer chromé puis recouvert de corde ou un thermomètre à vin.

 

Rafraîchisseur à vin avec aérateur

Le refroidisseur de vin comprend un aérateur qui rehausse le goût lors du versement du vin. Il est bien conçu et aide à verser le vin dans le verre tout en étant aéré. L'aérateur de vin mélange l'air dans le vin lors de son passage, ce qui augmente l'exposition à l'oxygène et ouvre les arômes du vin. En général, la plupart des vins s'améliorent après l'aération. Le vin est une association de centaines de composés et grâce à l'aération, les composés indésirables s'évaporent plus rapidement que les composés souhaitables. Quelques composés particuliers réduits à l'aération, tels que les sulfites, sont ajoutés au vin pour empêcher l'oxydation et l'activité microbienne.

 

Le système de vin ultime

Le système révolutionnaire, le gadget ultime pour le vin, vous permet de verser un verre de vin sans retirer le bouchon de liège. Plus intelligent et plus rapide que son prédécesseur - un produit qui a déjà révolutionné l'industrie du vin, le modèle 2 de la société utilise la même aiguille de qualité médicale pour pressuriser la bouteille et verser la quantité de vin souhaitée sans compromettre le processus de conservation.

De plus, sa conception améliorée rend l'expérience encore meilleure, grâce à la nouvelle technologie de chargement des gobelets qui assure une meilleure étanchéité entre l'appareil et la capsule de gaz, ainsi qu'une aiguille à paroi mince, capable de verser le vin 20% plus rapidement que l'original. Ce système de vin ultime est idéal pour les caves à vin, les bars et les restaurants, mais aussi comme cadeau réfléchi pour votre ami spécial qui prend sa dégustation de vin très au sérieux.

 

Des cadeaux à la fois pratiques et décorateurs

Si votre ami aime le vin et les objets de décoration en même temps, pourquoi ne pas le combler ? Vous avez le choix entre autres le casier à vin mural inspiré par le flux de liquide. Vous en trouverez en acier inoxydable brossé. Il se fixera au mur et peut contenir jusqu'à huit bouteilles en utilisant un minimum d'espace. Vous avez aussi le casier à vin de sept bouteilles pour six bouteilles de taille normale et une bouteille surdimensionnée de magnum ou de champagne. L'utilisation de deux composants de contreplaqué moulé en bouleau et en noyer permet à ce casier à vin de s’installer confortablement dans la cuisine, le salon ou la tanière.

 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !