Quel Blender chauffant choisir ?

Publié dans Découvertes le 14 janv. 2019
bandeau blender chauffant

Que vous soyez professionnel de la cuisine ou non, le Blender chauffant s’impose à vous surtout pendant l’hiver. Il vous garantit la rapidité et la qualité des mets. Le gain de temps et l’amélioration des conditions de vie de l’homme sont au centre de la plupart des recherches technologiques. Ainsi, des appareils électroménagers ont été aujourd’hui mis au point pour vous permettre de préparer toute sorte de jus de fruit et divers aliments. C’est le cas du Blender chauffant. Mais au regard du nombre important des gammes disponibles sur le marché, le choix apparait souvent pénible. C’est donc pour vous permettre de faire le meilleur choix que nous mettons à votre disposition quelques critères importants à prendre en compte. Suivez-nous donc !

 

Les critères pour bien choisir un Blender chauffant

Nous avons retenu quatre critères essentiels à prendre nécessairement en compte lorsque vous décidez de vous procurer un Blender chauffant.

La puissance du moteur et de la chauffe

La puissance du moteur des lames diffère d’une gamme à une autre selon les besoins. Elle est pour la plupart du temps électronique avec l’indication visible de la capacité d’action. La puissance du moteur d’un blender chauffant peut atteindre la moyenne de 300 Watts. Mais quant à la puissance du chauffage, les fabricants des Blenders chauffants proposent entre 800 à 1500 Watts. Toujours est-il qu’il faut choisir en fonction de vos besoins.  C’est un critère de choix pour votre blender chauffant.

 

Le volume et matière de fabrication du bol de contenance

 La capacité du bol de contenance est un critère fondamental. Elle est importante dans la mesure où elle détermine le nombre de personnes qui peuvent être servies en une seule préparation. Disons que c’est l’un des points communs à la plupart des Blenders chauffants. Ainsi, vous trouverez pour 3 à 4 personnes, de blender chauffant dont la contenance varie de 1 à 2 litres. Et pour savoir si le Blender chauffant vous garantit les qualités nutritionnelles, vous devez interroger la matière de fabrication du bol de cubage.

A cet effet, il est aisé de constater que les bols de contenance sont réalisés en verre, en plastique ou en inox. Ceci garantit à ces machines ménagères une bonne résistance thermique.

 

Les programmes automatiques et temps de cuisson

Le Blender chauffant est a priori une machine à tout faire, simple et rapide. En 18 ou 20 minutes, vous pouvez savourer votre soupe avec l’assurance d’avoir conservé les valeurs nutritionnelles. Mais tout ceci n’aurait été possible que si cet instrument n’avait pas été doté des programmes automatiques. Avec ces systèmes, la cuisine devient très facile. Vous n’aurez rien à faire sauf mettre les ingrédients dans le récipient de contenance et laisser la machine s’occuper du reste. C’est toujours mieux d’avoir un blender chauffant multifonction pour éviter de répéter la cuisson des aliments. Le système prédéfini du blender chauffant, c’est aussi des fonctionnalités comme :

  • Mécanisme d’arrêt automatique ;
  • Système de maintien à chaud ;
  • Système de lavage auto-clean.

C’est sur la base de ces différents critères que nous vous présentons ici les meilleurs modèles de blenders chauffants du moment.

 

Moulinex LM841110 Easy Soup

Nous pouvons l’appeler le modèle de blender chauffant conçu spécialement pour les paresseux en cuisine. Il fait toute sorte de cuisine à la place de l’homme. Il propose 5 fonctions (soupe avec morceaux, confiture, mixage simple, velouté et auto nettoyage). Ce blender chauffant dispose d’un bol en inox de 1,2 litre de contenance. Il a une capacité de cuisson estimée à environ 30 minutes. 

 

Moulinex LM906110 Soup et Co

Il marque la différence avec son bol de cubage en inox de 2 litres de capacité, assez volumineux pour servir 3 à 4 personnes. C’est un robot multifonction doté d’un système de nettoyage machinal et de « fonction pulse ». Avec ses 5 vitesses de mixage, ses 3 programmes et son système « glace pilée », vous pouvez venir à bout d’une cuisson en moins de 30 minutes. C’est simplement une machine ménagère redoutable. C’est en tout ca ce que nous dis le blog de cuisine dr-alimentation.fr

 

Philips HR2203/80

La marque Philips est aussi présente dans les ménages principalement à cause de la puissance et du temps de cuisson de ses blenders chauffants. La gamme Philips HR2203/80 est équipée par exemple d’un moteur de 1000 Watts pour un bol de contenance de 1,2 litre et 5 programmes automatiques. Si vous rêvez d’un blender chauffant qui vous offre un mixage chaud ou froid, ce modèle est sans doute ce qu’il vous faut. Avec Philips HR2203/80, cuisinez en seulement 18 minutes.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article