Quel appareil à raclette choisir ? Notre Top 5 !

Publié dans Trucs et astuces cuisine le 22 mai 2020
Quel appareil à raclette choisir ?

Synonyme de repas conviviaux, l’appareil à raclette est un must-have dans tous les foyers. Avec le fromage fondu, les pommes de terre, la charcuterie, il offre des plats réconfortants pour contrer l’hiver. Tailladé entre les appareils à raclette traditionnels et les modèles multifonctions que l’on peut utiliser même en été, vous ne savez pas lequel adopter ? En se basant sur les besoins de chacun, nous avons regroupé les trucs et astuces pour savoir quel appareil à raclette choisir.

 

Comment choisir un appareil à raclette ?

Avec les innombrables modèles que l’on peut trouver sur le marché, il n’est pas facile de choisir un appareil à raclette. Pour un maximum de confort durant vos soirées raclette, il est important de bien sélectionner le modèle qu’il vous faut. La taille, les différentes fonctionnalités et le design sont à étudier tout particulièrement. Vérifiez aussi la puissance de la machine : un modèle de 900 Watt convient pour 4 personnes, un autre de plus de 1000 Watt pour 6 personnes, par exemple. Privilégiez également les modèles faciles d’entretien et dotés de revêtement anti adhésif pour plus de confort.

 

Top 5 : Les meilleurs appareils à raclette

1. Appareil à Raclette RA-2949 - Tristar

La Raclette RA-2949 Tristar est une raclette grill très pratique et facile à utiliser. Destiné à 4 personnes, cet appareil à raclettes est le modèle idéal à emporter en camping. En même temps, il trouve naturellement sa place dans la cuisine où il prend peu de place. Pieds antidérapants, poignées intégrées, plaque grill, revêtement anti adhésif, témoin lumineux pour la température ; ces critères suffisent pour vous aider à savoir quel appareil à raclette choisir.

 

2. Domo Raclette Grille

Parmi les meilleurs appareils à raclette, celui-ci est un des moins chers que vous pouvez trouver. Avec une puissance de 600 Watt, il convient à 4 personnes. Il est équipé d’une plaque amovible où vous pourrez faire fondre votre fromage grâce à des poêlons ou bien  faire griller vos plats en ajoutant la grille. À adopter à toutes les saisons !

 

3. Raclette Colormania - Tefal

La Raclette Colormania proposée par Tefal dispose de 6 ou de 8 coupelles de forme ovale, selon les versions. Quoi qu’il en soit, les fonctionnalités restent les mêmes. Cet appareil est doté d’une partie raclette, grill et crêpière pour que vous puissiez varier les plaisirs. Pour votre sécurité, le socle et les manches des coupelles sont en thermoplastique. Un autre point qui séduit dans cet appareil à raclette ? Son côté coloré !

 

4. Raclette Princess Pure 8

Grâce à ses 8 poêlons, la Raclette Princess Pure 8 vous permet d’accueillir un grand nombre de personnes. Sa forme rectangulaire et sa finition en bambou naturel lui donnent une esthétique particulièrement élégante. Cet appareil à raclette multifonction dispose d’une plaque de cuisson réversible (striée ou lisse) et au revêtement anti adhésif. Le fromage à raclette ne risque pas de se coller dessus. De quoi concocter de bons petits en famille ou entre amis confortablement autour d’une table !

 

5. Klarstein Tenderloin Mini 50/50 Grill-raclette

Ce modèle est un des meilleurs appareils à raclette sur le marché. Il est disponible en différents formats pour 4 et 8 personnes. La plaque de cuisson est divisée en 2 parties : l’une est en pierre de cuisson naturelle polie, l’autre partie qui fait grill est en métal. Les deux sont idéales pour diminuer votre consommation de matières grasses. Vous pourrez y faire fondre le fromage et faire griller des tranches de légumes et de viandes en même temps.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article