Réussir son Nouvel an en s'y prenant à la dernière minute !

Publié dans Conseils gourmets le 26 déc. 2016
Happy New Year

Comme toutes les années vous vous y prenez à la dernière minute pour organiser votre soirée du Nouvel an ? Nous avons pensé à vous ! Voici quelques idées qui vous seront surement utiles.

 

Pour une soirée pas comme les autres...

Définissez un thème surprenant !

N'avez-vous jamais rêvé de vivre à l'époque de louis XVI ? De faire un bal masqué ? Où de voir tous vos amis en costume de personnages de dessins animés ? Le soir du Nouvel an, tout est possible ! Vous n'avez qu'à définir le thème de votre soirée et prévenir vos convives de venir habillé, selon le thème choisi. Pensez a préciser que tous ceux qui n'auront pas joué le jeu auront un gage, vous verrez que très peu auront oublié de s'apprêter pour l'occasion.  

 

Pour un repas de reveillon délicieux...

Commandez votre repas chez le traiteur !

Marre de vous farcir les préparatifs tout(e) seul(e) ? Commandez votre nourriture chez un traiteur renommé pour n'avoir plus qu'à vous soucier de dresser la table. Vous pouvez trouver des traiteurs très bon et pas cher comme ceux des grandes enseignes qui s'adaptent à tous les budgets. Selon celui que vous aurez choisi, il est même possible de commander le tout depuis votre canapé.

 

Demandez à tout le monde de mettre la main à la patte ! 

Vous pouvez demander à vos convives de ramener quelque chose à boire ou à manger pour le dîner, cela vous permettra de moins passer de temps derrière les fourneaux et d'économiser. Avec toutes ces fêtes de fin d'année, votre portefeuille vous fait surement la tête et les ingédients dont vous aurez besoin pour concevoir un repas de Nouvel an digne de ce nom sont toujours très cher.

 

Et si vous demandiez à vos amis et/ou votre famille de venir cuisiner avec vous ? Vous pourriez aller faire les courses tous ensemble avant de rentrer préparer le festin de cette fin d'année. Ce moment convivial restera longtemps gravé dans les mémoires de tous. Entre bataille de farine et dégustation de pâte à gâteau crue, vous aurez vite fait de retomber en enfance.

 

Louez une fontaine de chocolat ! 

Epatez vos invités en louant une fontaine à chocolat, tous les gourmands vous remercierons pour cette délicate attention. Accompagnez ce délicieux chocolat de quelques fruits comme des fraises, des bananes ou de l'ananas,... et des chamallows et le tour est joué ! Ce dessert original n'aura pas fini de faire parler de lui.

Vous pouvez louer votre fontaine à chocolat en un clin d'oeil grâce à Aktuel, partenaire des organisateurs d'évènements.

 

Coupes de champagne du Nouvel an

 

Pour une sono et des éclairages qui en jettent...

Faites venir un DJ professionel !

Ne faites pas subir la playliste démodée de l'oncle Sam à vos invités ! Voyez les choses en grand en vous payant les services d'un vrai DJ qui saura mettre le feu à votre piste de danse. Ce n'est pas tous les soirs que l'on fête le Nouvel an, alors nextez la "danse des canards" et vibrez sur du bon son. Si une personne dans votre liste de contact touche un peu aux platines, n'hésitez pas à lui proposer de mixer chez vous le soir du réveillon moyennant finance.

 

Créez une liste de lecture !

Si le coût d'un DJ vous paraît trop élevé, optez pour la playliste. Vous devrez bien évidemment la préparer à l'avance. Si vous n'avez pas de musique en tête, cherchez dans votre application Shazam par exemple, je suis sûre que vous y trouverez de nombreuses chansons que vous adorez et que vous avez oublié. Si après cela, vous peinez toujours pour trouver des titres originaux, envoyez un petit message à tous vos contacts ou publiez un SOS sur Facebook pour demander quelles sont les musiques tendance. Même si chaque personne vous donne 1 ou 2 titre(s) vous verrez que votre liste s'en trouvera bien amplifiée. 

 

Investissez dans de la sono et des lumières !

Achetez ou louez du matériel pour transformer votre appartement ou votre maison en véritable boîte de nuit. C'est l'un des seuls soirs où vos voisins ne se permettront pas de râler alors profitez-en ! Si vous achetez directement le matériel, ce ne sera pas perdu car vous pourrez le ressortir tous les ans et à toutes les autres occasions comme les anniversaires ou les soirées entre amis. Mais pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix exorbitant d'un coup, vous trouverez de nombreux sites de location de matériel et cela permettra de ne pas encombrer votre chez vous.

 

 

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article