Nos idées festives pour les soirées entre amis !

Publié dans Découvertes le 26 juil. 2018
Bannière article idees festives

Comme tout bon vivant, vous aimez forcément sortir avec vos amis ou les recevoir chez vous. Vous profitez de ces moments pour discuter avec eux autour de quelques verres, avec modération bien évidemment. Nous avions donc envie de vous partager nos petits plaisirs festifs afin de faire plaisir à vos convives.

 

Un mojito pour l’apéro

 

Vous nous direz que nous manquons peut-être d’originalité, mais il est vrai qu’un bon mojito maison bien préparé, il n’y a pas mieux pour l’apéro. A la fois rafraichissant et savoureux, on aime préparer un bon mojito et le partager avec ses invités.

 

Voici comment préparer un mojito pour une personne :

  • Mettre 3 cuillères à café de sucre de canne dans un verre de taille moyenne
  • Y ajouter le jus d’un demi citron vert
  • Couper 3 à 4 branche de menthe puis les mettre dans le verre
  • Ajouter de l’eau gazeuse (3 cl environ) puis remuer le tout à l’aide d’une cuillère à café)
  • Ecraser la menthe : branches et feuilles
  • Ajouter 4 à 5 glaçons puis verser 6cl de rhum
  • Compléter le tout avec de l’eau gazeuse

 

Après, vous n’êtes pas obligé de le faire vous-même. Proposez à vos amis de sortir dans un bar et de partager un moment convivial autour d’une table lors de l’apéro.

 

Du champagne pour les grands évènements

 

Autre petit plaisir très répandu, le champagne… mais seulement pour les grandes occasions !

Un champagne est toujours meilleur quand il est bu occasionnellement et avec modération. On vous avoue notre petite préférence pour le champagne Ruinart. Sa délicatesse remplit nos papilles de plaisir à chaque gorgée.

Si vous n’avez pas forcément les connaissances ni vraiment le temps de vous rendre chez un caviste, pas de panique ! Vous pouvez toujours privilégier l’achat de bouteilles en ligne sur un site spécialisé pour acheter du Ruinart.

 

Le cidre, de plus en plus tendance à l’apéro

 

Habituellement dégusté avec des bonnes crêpes ou des galettes de sarrasin, la grande star de la Bretagne et de la Normandie s’invite de plus en plus fréquemment sur nos tables à l’heure de l’apéritif. Et pour cause, il y en a pour tous les goûts puisqu’on peut désormais le trouver avec de nombreuses déclinaisons d’arômes parfois très originaux : poire, fraise, sans oublier la fameux cidre rosé.

L’autre avantage de taille du cidre, c’est indéniablement son prix. De quoi faire plaisir à vos invités sans vous ruiner, d’autant plus qu’il a également la particularité d’être faible en alcool. En bref, une boisson qui cumule les avantages et qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

 

La sangria, pour une soirée sous le signe de l’Espagne

 

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud… C’est le meilleur moment pour rafraîchir vos invités avec une délicieuse sangria, boisson phare de nos voisins espagnols.

Pour que le goût soit au rendez-vous, n’hésitez pas à faire macérer les fruits plusieurs heures avant de déguster, afin d’imprégner votre cocktails de leurs saveurs. Pour pousser la gourmandise jusqu’au bout, vous pouvez accompagner cet apéritif de toasts de pain de campagne agrémentés de tomate, de poivron et de jambon de pays. Un régal à l’espagnole !

 

Le rosé, un grand classique fruité

 

Le rosé reste la valeur sûre des apéritifs estivaux grâce à sa légèreté et son caractère rafraîchissant. Pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez également l’utiliser pour préparer un apéro à base d’agrumes :

  • Un tiers de rosé
  • Un tiers de jus d’orange
  • Un tiers de limonade
  • Un filet de sirop de grenadine

 

Avec ce petit mélange, vous êtes sûrs de faire mouche auprès de vos amis, avec une boisson agréable, rafraichissante et légère.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article