Les meilleurs ustensiles pour cuisiner sainement

Publié dans Conseils gourmets le 8 avr. 2018
cuisson basse température

Aimer la cuisine, c’est un vrai plaisir lorsqu'on est bien équipé.  Eh oui, la cuisine rime aussi avec créativité, bien être et développement personnel. Avec des ustensiles fiables et performants, vous avez la possibilité de réaliser des bons petits plats et vous amuser par la même occasion en testant différentes recettes tous les jours, et bien sûr en restant dans une alimentation saine et équilibrée. Vous le savez, manger bio, c’est tout bon pour la santé.

 

La Cuisine Saine selon Arche de Néo

Les aliments que nous consommons impactent sur notre santé. Il est donc convenable de manger sainement et d’éviter tout excès qui pourrait nuire à notre bien être. Parfois, on ne sait pas vraiment comment s’y prendre d’autant plus que la routine du quotidien nous empêche la plupart du temps de nous poser et de manger sans nous précipiter. Aussi, on n’a pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine et préfère consommer des produits à la base, industriels ou on fait recours à la cuisine rapide.

Cependant, on n’est pas toujours conscient des risques que nous courons en négligeant notre alimentation. Il est quand même primordiale de savoir s’organiser et trouver du timing pour pouvoir manger tranquillement mais surtout profiter d’une cuisine saine. Pour cela, il est commode d’avoir des ustensiles de cuisine bio adaptés. Bien sûr, on ne parle pas des ustensiles classiques que l’on trouve sur tout le marché! Alors qu’est-ce qu’il faut pour manger bio au quotidien? Comme vous savez bien, les légumes doivent faire partie de notre alimentation de tous les jours. En revanche, la cuisson doit être parfaite, il faut de l’astuce pour préserver les éléments nutritionnels qui s’y trouvent. On parle alors de cuisson à basse température.

La gamme d’ustensiles de cuisson ABE a été conçue pour vous faciliter la tâche. Cet appareil à basse température vous permet de cuir vos légumes à point sans qu’ils ne perdent de leurs vertus nutritionnelles. Dans la même sélection, vous trouverez aussi une fontaine filtrante pour purifier l’eau, un extracteur de jus pour préparer vos jus de fruits préférés mais aussi des ustensiles de cuisson en fonte naturelle et un déshydrateur qui vous permettent de garder vos aliments plus longtemps. Bref, dans cette catégorie, vous avez une multitude de choix afin de vous procurer  tous les ustensiles incontournables de votre cuisine. Alors rendez-vous sur L’Arche de Néo dès maintenant !

 

76d0c843a1dc668ce52eadee646a9e92

 

 

Pourquoi utiliser des ustensiles de cuisson à basse température ?

Dans votre cuisine, vous avez besoin essentiellement de quelques éléments pour relever le goût de vos plats et vous améliorer un peu plus dans cette activité, il est aussi important de trouver un moyen pour vous simplifier la vie et profiter d’une cuisson économique . En effet, vous avez besoin d’économiser en énergie mais surtout  de gagner du temps. Pour ce faire, trouvez de la place pour les ustensiles de cuisson à basse températures, qui n’ont que des avantages. Si vous n’avez pas encore pu franchir le pas, c’est le moment d’essayer !

Lancez vous dans cette nouvelle aventure qui ne procure que du bien pour vous et votre famille. Vous vous demandez sans doute quelles sont les fonctions spécifiques de ce type d’appareil.. La principale raison est que grâce à une cuisson douce et contrôlée, les aliments que vous consommez conservent leurs couleurs et leurs goûts. Ni trop ramollis, ni durs, vos légumes sont prêts à être fraîchement consommés. Surtout, il est à noter que la température ne doit pas dépasser les 80°. La première règle est donc de contrôler la température pour avoir une belle présentation sur l’assiette et des enfants enfin ravis de manger des légumes .

En effet, contrôler la température de la cuisson permet de conserver toutes les vitamines et nutriments se trouvant dans les aliments. L’usage d’une marmite à basse température permet donc d’avoir une cuisson à la fois rapide et optimale. Sur L’Arche de Néo, faites vos emplettes et découvrez tout ce qu’il faut pour mieux cuisiner !

 

4d9ce5e7ca999174b1dd3a82e5c1d4a8

 

Les différents types d'appareils de cuisson à basse température :

La cuisson à basse température c’est l’assurance pour avoir une santé de fer. Si vous n’êtes pas trop branché côté cuisine, vous changerez d’avis en faisant la découverte de ces ustensiles qui mettent un peu de magie dans vos plats. Et même vos papilles vous remercieront car grâce à la cuisson basse température, la saveurs des aliments est plus marquée et vous prendrez goût à cuisiner sans plus vous arrêter. Ce sera également un excellent moyen d’inciter vos enfants à manger de la cuisine bio, et à consommer des légumes régulièrement. Vos invités seront les premiers à être surpris.  Alors qu’est-ce qu’il faut dans votre coin cuisine? D’abord, des cuiseurs et multi cuiseurs électriques performants. Ces robots vous accompagneront dans votre quotidien pour réaliser des recettes salées ou sucrées. Ils peuvent dans ce cas remplacer plusieurs ustensiles et grâce à ses fonctions, vous pouvez cuisiner vos entrées, plats et desserts.

Le faitout ou la sauteuse ABE vous permet de cuir sans matière grasse et sans eau les aliments. Pour contrôler la température au cours de la cuisson, il est livré avec un couvercle muni d’un thermomètre. Si vous n’avez pas encore testé la cuisine asiatique, découvrez la poêle Wok qui est un ustensile formidable pour frire, sauter ou tout simplement cuir des aliments à la vapeur. A découvrir !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article