ArchiGourmet Blog
machine a pates.png
0

Réalisez vos pâtes fraîches maison grâce à la machine à pâte électrique

Publié le par Coraline

Les pâtes ? C’est l’aliment qui met tout le monde d’accord. Elles trouvent leur place dans différents types de cuisine : chinoise, italienne, française, etc. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans leur confection, le mieux c’est d’acheter une machine à pâte électrique pour réaliser vos pâtes faites maison. La texture et le goût des pâtes fraiches sont incomparables. Vous n’avez plus besoin de vous rendre au restaurant pour déguster des pâtes entre amis ou en famille, il vous suffit d’avoir le coup de main. Si vous souhaitez connaître le meilleur modèle pour passer votre préparation au laminoir sans fournir d’efforts, lisez cet article : 

 

Pourquoi opter pour une machine à pâte électrique ?

Si vous souhaitez déguster de délicieuses pâtes fraîches, la machine à pâte est un indispensable. Pour réaliser vos pâtes sans efforts, pensez au modèle électrique. Avec, vous pourrez fabriquer n’importe quel type de pâte, à savoir : les tagliatelles fraîches, les raviolis ou encore les lasagnes. Parmi les différents modèles électriques vous trouverez le robot de cuisine qui ressemble à une machine manuelle et la machine à pâtes multifonction. Le premier modèle se limite à la découpe automatique des pâtes. Le second modèle, peut pétrir vos pâtes, leur donner les formes souhaitées et même les sécher. 

Les amateurs de la cuisine italienne savent très bien les raisons d’investir dans une machine à pâte électrique. Elle fait presque tout à votre place pour vous permettre de réaliser des pâtes maison en un rien de temps. C’est un outil de cuisine pratique grâce auquel vous obtiendrez l’épaisseur de pâte désirée. Vous pourrez faire varier les formes de vos tagliatelles et de vos autres réalisations au gré des envies. Ce type de machine dispose de plusieurs fonctionnalités lui permettant d’étaler vos pâtes en toute facilité et de les couper soigneusement. Un équipement de cuisine qui vous assure également une production de qualité en quantité. En effet, il vous sera possible de réguler la quantité de production en fonction de vos besoins. 

 

Quelles sont les meilleures machines à pâtes électriques ?

La fabrication des pâtes est sans doute la dernière chose à laquelle vous avez pensé, pourtant vous pouvez le faire en toute facilité avec une machine à pâte électrique. Ce matériel de cuisine se décline en différents types, à vous de choisir le modèle qui saura répondre à vos besoins. 

  • La machine à pâte Philips, par exemple, impressionne par sa puissance d’extrusion (plus de 700 kg). Une dizaine de minutes suffisent pour faire des pâtes de tous genres. 
  • La machine à pâtes Tellier, à son tour, est le modèle italien par excellence. Facile à utiliser, ce laminoir est apprécié pour la diversité de ses accessoires qui vous permet de fabriquer tous types de pâtes. 
  • La machine Philips Pasta Maker, quant à elle, dispose d’une balance intégrée. Elle est également équipée d’un système de pétrissage, d’un mixage automatique et d’une sortie de pâte. Entièrement automatisé, ce modèle vous dispense de l’utilisation d’un rouleau à pâtisserie

Pensez simplement à choisir une farine de blé tendre ou complète en fonction de vos envies. Vous pouvez même vous tourner vers des farines sans gluten comme la farine de maïs ou celle de riz. Vous pouvez profiter ainsi des pâtes faites maison en couple, entre amis ou en famille à n’importe quel moment de l’année et autant de fois que vous le souhaiterez.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !