Fallback Facebook Script
ArchiGourmet Blog
decouvrete culinaire cuisine colombienne.png
0

Les spécialités culinaires colombiennes à découvrir lors d’un voyage gastronomique

Publié le par Coraline

La Colombie saura séduire ses visiteurs avec ses différentes plages de sable fin où il est plaisant de se faire bronzer. Elle se démarque aussi par sa capitale Bogota où les passionnés d’histoire découvriront le fameux musée de l’or. Si vous êtes amateurs de cuisine, ce pays vous offre la possibilité de savourer des spécialités culinaires hautes en couleurs.

 

L’ajiaco et les arepas, deux plats traditionnels colombiens à goûter

Lors de votre séjour gastronomique en Colombie, régalez-vous de l’ajiaco que vous trouverez à Bogota. Il s’agit d’une soupe à base de pommes de terre, de maïs, de poulet et de banane. Cette spécialité culinaire est souvent agrémentée d’avocat, de crème épaisse et de câpres. Sachez que ce plat se décline sous différentes recettes traditionnelles, dont l’ajiacosantafereño qui est la plus connue. Dégustez également de l’arepa, une petite galette préparée à partir de farine de maïs. Avec la saveur légèrement sucrée du maïs, ce pain est généralement servi avec de la confiture et du beurre. Vous pourrez en goûter au petit déjeuner ou encore au diner. L’arepa peut être consommé nature ou fourré à la viande, au fromage ou au jambon. Il en existe différentes versions à chaque coin des rues colombiennes. Chaque région de la contrée possède sa propre version.

 

Découvrir les empanadas et le pirarucú durant un séjour gastronomique en Colombie

Les empanadas, populaires dans toute l’Amérique du Sud, comptent parmi les spécialités culinaires à découvrir en Colombie. Sachez que les autres pays d’Amérique latine les confectionnent avec de la farine de blé et les cuisent au four. Vous pourrez « cliquez-ici » pour découvrir d’autres adresses en Colombie. Les empanadas colombiennes sont faites à base de farine de maïs et sont ensuite frites dans de l’huile. Elles sont généralement garnies de viande hachée, de pommes de terre et de sauce hogao. Vous pourrez en consommer au goûter, en entrée ou à l’heure de l’apéro. Pour une expérience gustative unique en Colombie, épicez les empanadas de poivre et de coriandre. De plus, préparez une garniture piquante pour les y tremper. Découvrez également le pirarucú si vous faites partie des amateurs de poisson. Assaisonné d’épices, ce mets typique de la jungle amazonienne est enroulé dans une grande feuille de bananier.

 

Se régaler de tamales et de sancocho lors d’un séjour en Colombie

Un séjour gastronomique en Colombie vous permettra également de vous régaler de tamales. Préparé à base de pâte de farine de maïs, ce plat est farci de poisson, de viande, de fromage et de légumes. Sachez que la cuisson de ce plat s’effectue généralement à la vapeur. Cela se fait le plus souvent dans de grandes feuilles de bananiers, de maïs ou d’avocatiers. N’hésitez pas à retrouver les meilleurs restaurants pour en connaître davantage sur la Colombie. Vous trouverez facilement les tamales sur tous les étals de marché en Colombie. N’oubliez pas aussi de déguster de sancocho durant votre voyage culinaire dans ce pays. Il s’agit d’une soupe contenant du poulet, de la banane plantain, du maïs et du manioc. Le sancocho est souvent accompagné de riz, de salade et d'avocat. Bonne dégustation !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !