Le babycook : un allié indispensable pour les repas de votre bébé

Publié dans Idées cadeaux le 16 août 2019
modèles de Babycook

Au fur et à mesure que bébé grandit, son alimentation connait petit à petit quelques changements. Il a maintenant 4 à 7 mois ? Ceci signifie, alors, qu’il est temps d’introduire de nouveaux goûts dans son alimentation quotidienne. Cette étape s’appelle la diversification alimentaire. Elle est synonyme d’une nouvelle aventure gustative pour bébé qui va découvrir la saveur des fruits, des légumes et des céréales infantiles. Seulement, l’introduction de ces aliments solides doit se faire en douceur. Raison pour laquelle ils sont servis à bébé sous forme de purée pour commencer. Pour vos préparations, Babycook, le robot cuiseur dédié à la puériculture, vous accompagne justement pour concocter de bons petits plats à votre bout de chou. Partons à sa découverte !

 

Les différentes textures de purées selon l’âge de bébé :

De 4 à 7 mois, le lait reste l’alimentation principal de bébé pour bien grandir car il lui apporte les nutriments essentiels pour couvrir ses besoins nutritionnels spécifiques. Cependant, si bébé le veut, avec l’accord du pédiatre, les parents peuvent commencer à introduire au fur et à mesure les légumes, les fruits et les céréales infantiles dans son alimentation. Mais à condition que ces derniers soient présentés sous forme de purée.

Toutefois, il est important de souligner que la texture de la purée doit varier en fonction de l’âge de bébé. Elle va du “tout mou” aux petits morceaux pour s’adapter à son tube digestif et à sa capacité à mastiquer les aliments. Ainsi, pour les bébés entre 4 à 6 mois, la purée doit avoir une texture lisse. Entre 7 à 9 mois, elle peut être plus épaisse et plus grossière. À compter de 10 à 12 mois, la purée peut prendre une texture plus grumeleuse pour aider bébé à progresser vers les morceaux. Une fois habitué à celle-ci, il peut enfin passer aux petits morceaux ou aux aliments râpés dès 12 mois.

Il est conseillé de changer la texture de la purée au moins tous les mois afin de stimuler le développement des capacités orales motrices de bébé. N’hésitez donc pas à passer d’une étape à une autre, mais en prenant soin de toujours respecter le rythme de votre bout de chou.

 

Les avantages de la purée faite-maison :

Dès le début de la diversification alimentaire, nombreux parents préfèrent cuisiner des purées faites maison pour bébé au lieu d’acheter des petits pots au supermarché. Les raisons sont simples.

Les purées faites maison ont plus de goûts et plus de saveurs car elles sont réalisées à partir d’ingrédients frais. Or, les petits pots du commerce sont plus fades et leurs goûts sont moins naturels. Elles manquent également de fraîcheur étant donné qu’elles sont conservées plusieurs mois, voire des années à température ambiante. Par ailleurs, les purées maison sont relativement moins chères que ceux du commerce. Pourtant elles sont toutes aussi nutritives. En effet, celles faites maison apportent plus de vitamines et de minéraux naturels. Celles en pots en présentent moins car le procédé de stérilisation utilisé dans les industries pour les conserver leur fait perdre une grande partie de leurs valeurs nutritives.

Mais le plus grand avantage de les faire à la maison est de pouvoir composer soi-même des recettes faciles. Ainsi, les parents sont libres d’y mettre les ingrédients ou les épices qu’ils veulent et de contrôler la texture des purées pour les adapter à la capacité masticatoire de bébé.

 

Babycook, l’appareil préféré des jeunes parents :

Parce que la première purée de bébé mérite d’être parfaite, nous vous proposons de les préparer avec Babycook. D’ailleurs, pour celles et ceux intéressés mais avec budget sérré, le site bebecool.fr a listé pour vous les meilleures promos. C’est le moment d’en profiter !

 

babycook

 

Babycook : qu’est-ce que c’est ?

Le Babycook est un robot cuiseur spécialement conçu pour préparer le repas des enfants en bas âges et les bébés. Appareil deux en un, il permet à la fois de cuire et de mixer les aliments de toutes sortes allant des compotes aux purées, en passant par les potages.

Pour l’heure, il est disponible en 4 différents modèles pour s’adapter aux besoins de bébé. Il y a le modèle néo, le modèle duo, le modèle solo et le modèle original.

 

Les atouts de Babycook :

Avantages du babycook

 

Babycook offre de nombreux avantages aux jeunes parents. Tout d’abord, cet appareil multifonctions est pratique en cuisine car il leur évite d’utiliser plusieurs casseroles ou poêles et le robot mixeur, en plus, pour préparer à manger au bébé. Grâce à lui, la cuisson et le mixage se font en un seul et même contenant. De ce fait, il simplifie également la vie du papa ou de la maman car il leur permet d’avoir moins de vaisselle à faire. Ensuite, cet appareil est complètement autonome. Il s’éteint automatiquement à la fin de la cuisson et alerte son utilisateur à l’aide d’un signal sonore ou lumineux. Ainsi, il n’est plus nécessaire de la surveiller. Par ailleurs, la cuisson à la vapeur avec Babycook est utra rapide car elle se fait en moins de 20 minutes. Enfin, Babycook est un appareil facile à utiliser car il dispose d’un seul bouton pour cuire et mixer. De cette façon, il permet d’un simple geste de passer du mode cuisson au mode mixage. Par ici les purées !

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article