ArchiGourmet Blog
l eau minerale de luxe.png
0

L’eau minérale de luxe s'invite à nos tables

Publié le par Coraline

Les eaux minérales naturelles et en particulier celles de luxe, sont réputées pour être riches en sels minéraux et sont idéales pour réduire les carences. Conseillées par les médecins, on les retrouve sur les tables des restaurants, mais aussi chez soi. Seulement, pourquoi sont-elles meilleures que les eaux de sources ou les eaux plates ? Faisons le point ici :

 

Les meilleures eaux de luxe à savourer sans modération :

L’eau de luxe est avant tout une eau pure provenant des sources les plus pures au monde. L’eau minérale naturelle de luxe offre de nombreux bienfaits pour l’organisme, car elle contient du bicarbonate, du fluor, du magnésium, du calcium, du sodium ou encore des sulfates. Elle affiche aussi un contenant design comme la bouteille d’eau en verre ou en plastique recyclable.

Pouvant être servies comme une eau de table, ces eaux en bouteille sont de plus en plus prisées par les Français. Celle qui se démarque du lot est BLK, une eau minérale canadienne de couleur noire, Iceland Glacial, considérée comme l’eau la plus pure au monde ou encore Fillico, ornée de strass Swarovski et Bling H20, dans une magnifique bouteille d'eau en verre, toute aussi chère que des bijoux de luxe !

 

Les meilleurs contenants pour les eaux minérales :

La bouteille d'eau en verre

Pour garder vos boissons chaudes et vos boissons froides, les bouteilles réutilisables en verre sont parfaites. D’ailleurs, même les eaux de luxe utilisent cette matière qui se veut être élégante, résistante et sans perturbateurs endocriniens. Vous pourrez en savoir plus ici.

La bouteille en plastique

Votre eau faiblement minéralisée peut aussi être contenue dans une bouteille en plastique qui se veut être solide. De plus, ce packaging est résistant aux chocs. Il existe de multiples bouteilles réutilisables sans Bpa ou Bisphénol A dont celles faites en tritan.

Le contenant en inox

La gourde en inox est parfaite pour contenir vos boissons, c'est pourquoi on utilise cette matière pour le thermos. Solide et robuste et surtout légère, c’est une matière résistante aux chocs est un bon isolant. En plus, elle est personnalisable à souhait.

La bonbonne d’eau

Ça peut être une fontaine à eau gazeuse, pétillante ou minérale. Son installation requiert peu de contraintes, et elle peut contenir plusieurs litres d’eau. Il existe plusieurs marques sur le marché. La bonbonne peut être installée dans le cadre de la préparation d’un bar à eau en plus, elle nous incite à boire de l’eau purifiée !

La carafe filtrante

La carafe filtrante est un contenant intéressant en ce sens qu’elle permet de débarrasser l’eau de ses métaux lourds et de ses micro-particules. Pour les adeptes, elle purifie l’eau du robinet et la rend potable. De ce fait, elle peut être adaptée pour les nourrissons. Elle enlève même l’odeur du chlore.

 

Eau en bouteille ou en du robinet ?

Pour notre santé, il est conseillé de boire de l’eau. Que ce soit une eau minérale de luxe, une eau cristalline, une peau pétillante et gazeuse, de l’eau plate ou de l’eau du robinet, il faut remplir son quota de 1.5 à 2 litres d’eau par jour. Vous hésitez entre L’eau du robinet et celle en bouteille ?

  • L’eau du robinet est très prisée des Français. De plus, elle est soumise à une règlementation stricte afin de garantir la qualité de l’eau.
  • L’eau minérale en bouteille est bien évidemment meilleure pour les bébés et les personnes qui ont des problèmes de santé, mais vous devez éviter de choisir les bouteilles en plastique, car il est nocif pour l’environnement. Heureusement, nombreuses sont les marques de luxe proposant diverses alternatives comme le verre, l’inox ou le plastique recyclable. 

 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !