La guillotine à saucisson : le cadeau idéal pour un apéro convival !

Publié dans Conseils gourmets le 8 juin 2017
grenier alpin guillotine saucisson

Vous recherchez un cadeau original à offrir à un amateur de charcuterie ? Avec la guillotine à saucisson So apéro, vous êtes sur de faire plaisir à un de vos proches. Il adorera sa simplicité d'utilisation et sa qualité de fabrication. En plus de plaire à tous les coups, ce cadeau vous ouvrira les portes de tous les apéros organisés par son propriétaire cet été !

 

9e5b6c531b1ff940f0fbc4c77d24790a

 

La guillotine à saucisson, un produit de qualité made in France

Pas de surprise niveau qualité avec la guillotine à saucisson So apéro de la marque Bron Coucke, qui n'est pas un gadget, mais un véritable accessoire de cuisine. Même après plusieurs mois d'utilisation et des centaines de saucissons coupés en tranches, votre guillotine sera toujours aussi efficace. Fabriquée en France de façon artisanale, la qualité est au rendez-vous ! Elle est confectionnée en bois brut non traité et non teinté afin de ne pas altérer le goût du saucisson et éviter les risques bactériologiques. Sa lame de Thiers est réalisée en acier inoxydable de coutellerie trempée et crantée, pour un tranchant inégalé. On trouve sous son plateau trois patins antidérapants en caoutchouc naturel pour ne pas qu'elle bouge lorsqu'on l'utilise sur une table en verre ou une autre surface glissante.

Livré montée, inutile d'être bricoleur pour s'en servir. Vous n'aurez qu'à la déballer de son carton pour la tester. Pratique non ? Toujours prête à l'emploi, elle participera à la réussite de vos apéros en famille ou entre amis !

Niveau sécurité, la guillotine à saucisson reste un objet tranchant qui est à éloigner absolument de la portée des enfants. Elle dispose néanmoins d'un verrou de blocage pour ne pas que la lame puisse bouger lorsqu'elle est inutilisée.

Côté entretien, elle peut être lavée à l'eau sans risquer d'être abimée. Avec une éponge, de l'eau chaude et un peu de produit vaisselle, frottez plus particulièrement le plateau et la lame en contact avec le saucisson qui peut laisser des traces de gras. Laissez la sécher ensuite à l'air libre et conservez-la dans un endroit sec. 

 

À vos guillotines... prêt, tranchez !

Il n'a jamais été aussi facile de couper de fines tranches. Après avoir testé la guillotine, vous ne pourrez plus vous en passer et abandonnerez la bonne vieille planche et le couteau pour couper votre saucisson. Sa lame extrêmement tranchante permet de tailler des tranches de la taille que vous voulez sans le moindre effort. Que votre saucisson soit très sec ou plus mou, le résultat sera tout aussi impeccable. Profitez de votre guillotine pour découper également des saucisses sèches, du chorizo, mais aussi des légumes et du pain, ou tout autre aliment tant que son diamètre ne dépasse pas 63 mm.

f095a082fb3a29e6acad489ede9519a2Des moments conviviaux assurés

Offrir cette guillotine, c'est aussi offrir des moments de convivialités. Bien plus qu'un simple ustensile de cuisine, il s'agit d'un objet qui invite au partage, à la bonne humeur et à la découverte de produits du terroir. Lors de vos apéritifs, ce sera l'attraction principale une fois posée sur la table : elle apportera un côté ludique et "fun" à votre repas. Vous n'aurez plus à passer du temps à couper le saucisson, tous les invités voudront tester cette trancheuse si intrigante.

Toutes les occasions sont bonnes pour la sortir de votre placard. À Nöel comme pour un anniversaire elle trouvera sa place sur la table. Lors de vos apéros pendant les douces soirées d'été, aux repas de famille, à la fête des voisins ou juste pour combler une petite fringale, elle vous accompagnera dans la vie de tous les jours. Que ce soit gustativement ou par le simple fait de l'utiliser, elle procurera du plaisir à tous ses utilisateurs. Comment avons-nous fait pour s'en passer pendant toutes ses années !

Laissez-vous séduire par le côté authentique de cet accessoire qui vous rappellera le terroir français. Accompagné d'un verre de vin rouge, vous pourrez déguster de délicieuses tranches de saucisson entre amis ou en famille et savourez ce moment plein de convivialité !

La guillotine à saucisson So Apéro de la marque Bron Coucke est proposée sur le site Grenier-Alpin.com, site spécialisé dans l'aménagement de la maison et le style montagne. Elle participera à retrouver l'ambiance conviviale et chaleureuse des chalets alpins chez vous !

 

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article