Etre gourmand et raisonné ? Impossible !

Publié dans Conseils gourmets le 8 nov. 2017
cadeau maestro

Manger, ce n'est plus une question de survie mais un réel plaisir, alors pourquoi ne pas le faire durer tout au long de la journée, que je sois à table ou non ? Des motifs gourmands, des accessoires qui rendent ma cuisine plus fun, voici des cadeaux pour les gourmets pour faire plaisir à toute la famille.

→ → →

 

Doucement le matin, pas trop vite l'après-midi…

Le réveil difficile, je marche « au radar », ce matin c'est mon mug grognon que j'utilise, en accord avec mon humeur. Avec ces accessoires décalés et très drôles c'est sûr, je reprends tout de suite le sourire ! Et si je préfère le thé, je fais prendre un bain à mon infuseur à thé p'ti biscuit avec mon thé « paresse » qui me correspond si bien avec ses notes de vanille et de pain d'épices.

 

→ → →

1abcd5added686c9d4a81bcd051553f5

→ → →

 

Le kit de survie au travail

Le patron du style au bureau, c'est moi ! Mon mug thermoréactif fait des envieux, en plus d'être mignon, il change de couleur quand je verse mon café dedans. Et puisque je vais mettre un temps fou à le boire, je branche mon chauffe-tasse USB  donut ou cookie pour qu'il reste chaud plus longtemps.

 

 

Mais qu'elle est cette odeur ?

Bourbon, Bloody mary, Martini ? Ceux-ci sont à consommer sans modération puisqu'ils ne contiennent pas d'alcool. Allumez votre parfum préféré pour qu'il soit diffusé dans toute la pièce. Un bon moyen de commencer l'apéritif.

 

 

Jouer la carte de la discrétion ?

Y a-t-il une heure idéale pour commencer l'apéro ? Dans le doute, je prends mon verre à vin à emporter avec moi pour être prêt en toute situation ! Je ne vais quand même pas manquer un apéritif. Et tant qu'à faire, je l'accompagne d'un saucisson… en chocolat !

→ → →

17cf6117d66c4152efa17becdd5ca2b8

→ → → 

 

A table …

Ou presque, encre faut-il que je prépare le repas. Heureusement que mes accessoires me donnent envie de me mettre aux fourneaux. Mon couvercle bateau à vapeur est hilarant au moment de faire cuire mes pâtes sans risquer qu'elles ne débordent, et puisque  je ne suis pas très sûr des quantités, je mesure grâce à mon mesureur à spaghetti licorne. Pendant qu'elles cuisent, je m'occupe en jouant de la musique avec mes cuillères en bois baguette de tambour.  Je fais infuser mon bouquet garni dans mon infuseur pulké. J'enlève l'eau grâce à ma superbe passoire cochon toute rose et très mignonne, qui en plus se plie pour prendre le moins de place possible dans ma cuisine.


→ 

 

Le gras , c'est la vie !

Il donne du goût et de la saveur à nos plats, mais encore faut-il savoir comment l'utiliser. Pour cela, j'utilise le pinceau de cuisine surligneur. Je remplis le réservoir d'huile ou de beurre fondu pour l'appliquer très facilement sur mes préparations. Le poulet ne risque pas d'être sec ! Pour autant, pas question d'en mettre de partout. Le repose cuillère avocat maintient ma cuillère et me permet de ne pas (trop) salir ma cuisine.

 
→ 

 

L'assaisonnement aussi !

Si ça prend moins de place, que c'est pratique et en plus joli, alors c'est dans ma cuisine ! L'Huilier vinaigrier planète est très pratique pour mes salades, et il est assorti à mon set de sel et poivre. Et bien entendu, pour vos cadeaux comme pour la bonne cuisine, rien de mieux qu'un site français comme Cadeau Maestro.


→  

 

La sécurité avant tout

Pas question de faire brûler mes plats, ni de me salir. Mon cher R2D2 surveille la cuisson de mes plats et m'indique dès que je dois les retirer du feu. En attendant, je peux tranquillement me boire une bière astucieusement cachée dans mon super tablier ou je peux ranger bière, sel, poivre, et pas de risque de perdre mon décapsuleur puisqu'il est intégré au tablier.   Riiiiiiing , hop, mes gants de cuisine baseball, c'est prêt. Vous avez dit prévoyant ?


→ → →

37f6947da90afb2a06b358a5431b9383

→ → →

 

Jouer avec la nourriture

Pour le dressage de la table, je suis sûr que les enfants, petits et grands, passeront un bon moment avec mes assiettes « Wild dining » . Je décore la tête de Lary lion, Gary gorille et Gina girafe. Je dispose les épices au centre de la table dans mes pots très design et je mets les verres … à l'envers !!!

 

 

Fromage, dessert, digestif… 

Vous reprendrez bien un peu de fromage ? Mon set, avec 3 petites souris qui servent de couverts pour le servir, est un vrai délice visuel. Après tout ça, je prépare rapidement une fondue au chocolat avec mon set et la sers avec des fruits, marshmallows et biscuits. Très rapide à préparer, ce dessert est toujours un franc succès. Sortez les verres, c'est l'heure du digestif, et servi dans des boules de billard, c'est plus chic !

 

→ → →

416892e0c2a2b78616c38520c0220053

→ → →

  

Et au lit !

Mais voyons, à quoi pensiez-vous donc ? Que fait ma pâte à tartiner ici ? Et mon sirop ?! Très bien, j'avoue, mon Body Paint au chocolat est un vrai délice, et la peinture goût fraise des bois aussi.

Vous l'aurez compris, l'important dans la vie c'est de se faire plaisir, alors pourquoi se priver des bonnes choses ?

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article