Dossier gourmand : Menu Halloween

Publié dans Conseils gourmets le 19 oct. 2015
Dossier gourmand : Menu Halloween

Des citrouilles sculptées arborant un air effrayant, des enfants déguisés en momies, vampires et autres diablotins pour récolter quelques friandises, des maisons décorées de bougies, toiles d’araignées et chauves-souris vous évoquent certainement quelque chose ? Bien sûr, il s’agit d’Halloween, fête désormais incontournable célébrée le 31 octobre !
Parce que c’est l’occasion rêvée pour déguster des mets insolites, nous vous avons préparé un menu digne de cet évènement festif !

Dîner d’Halloween

 



La douceur d’un velouté de potiron

 

pumpkin-246084_640



Réaliser cette entrée est un jeu d’enfant! Mixez pour cela 600gr de chair de potiron et 300gr de pommes de terre après les avoir fait cuire préalablement durant 20 à 30 min. Ajoutez à votre préparation de la crème liquide, assaisonnez à votre goût. Il ne vous reste plus qu’à servir chaud !


L’originalité d’une tarte au potiron, chèvre frais & oignons caramélisés

 

16370259351_7e48a9936d_o



Incontestablement, ce plat saura ravir les gourmands exigeants! Après avoir fait cuire 15 min 800gr de potiron, réduisez en purée. Faites dorer et caraméliser 3 oignons dans 2 cuillères de sucre en poudre.

Battez 3 œufs avec 200gr de chèvre frais, ajoutez-y 75gr de farine puis complétez avec votre préparation. Garnissez une pâte brisée avec cette dernière. Faites cuire 30 min à 200°C, vous n’avez plus qu’à déguster. Accompagnez votre tarte avec une salade verte et le tour est joué !


La gourmandise d’un fondant chocolat-potimarron

 

Two Brownies



Difficile de faire l’impasse sur le chocolat pour tout bon dessert qui se respecte! Commencez par faire fondre 200gr de chocolat noir et fouettez 6 œufs avec 80gr de sucre. Ajoutez-y 150gr de purée de potimarron ainsi que le chocolat fondu. Complétez votre préparation par 40gr de farine et mélangez de manière homogène.
Pour des portions individuelles, faites cuire 10 min à 200°C. Régalez vous, c’est prêt !

Rédaction ARCHIGOURMET est l'auteur de cet article

Partagez cet article