Découvrir des spécificités gastronomiques pendant un voyage en Birmanie

Publié dans Découvertes le 3 avr. 2019
bandeau gastronomiques Birmanie

Découvrir des arts culinaires pendant votre séjour dans cette terre de l’Asie du Sud-Est est à ne pas rater.Vous pouvez, entre autres, apprendre à préparer le curry. Aussi, les Birmanslaissent les visiteurs connaître les secrets de leur salade. Enfin, vous aurez l’occasion de déguster le « mohinga ».

 

Apprendre à préparer le curry birman

Le curry birman se caractérise par son goût. Il a une saveur spécifique pouvant tenter les visiteurs de le déguster.D’abord, ce plat est servid’une manière simple, le plus souvent avec du riz et du bouillon. Il est préparé à partir des produits locaux qui peuvent se trouver abondamment sur le marché. Si vous voulez vous mettre au travail, vous avez le choix d’utiliser la viande ou le poisson. L’un de ces éléments est à mélanger avec des légumes. Vous allez aussi voir d’autres types de ce repas. Il existe, par exemple, le curry au pouletou au mouton qui sont habituellement proposés par les villageois aux vacanciers.

En outre, cette spécialité gastronomique se distingue de son assaisonnement. Elle est garnie dugingembre,de lacoriandre, de l’ail, du citron, du tamarin et des oignons. Vous aurez, en prime, durant votre voyage en Birmaniel’opportunité de découvrir un petit secret reflétant un art culinaire typique.Il s’agit d’une technique d’aromatisation du curry avec le ngapi. Ce dernier est à base de poisson et de crevette. Il donne un goût extrêmement délicieux à ce menu.

 

Découvrir les secrets des salades birmanes

Les salades sont des éléments culinaires inséparables à la cuisine birmane. Elles se présentent sous diverses formes selon la demande des visiteurs. Ces derniers peuvent, par exemple, voir le « thok » ayant été préparé avec des fruits crus ou des légumes. Ceux-ci sont aromatisés ou épicés pour donner à ce repas un meilleur goût. Il existe également le « thouq ».

Il s’agit d’un type de salades à base de légumes ou fruits mixés avec des oignons, des piments, etc. Tous ces ingrédients sont mélangés avec du jus de citron. Enfin, pendant votre voyage en Birmanie, vous découvrirez les« kyandjin ti tok » et « lephetthok ». Ces différentes salades sont respectivement à base de tomates vertes et de graines de sésame.

 

Déguster le plat « mohinga »

Enfin, les voyageurs auront l’occasion de déguster le « mohinga » lors de leur séjour au Myanmar. Ils rencontreront un plat préparé avec des nouilles. Cette spécialité est pratiquée presque dans toutes les régions du pays. Elle permet aux visiteurs de savoir l’utilisation desingrédientsse différenciant d’un village à l’autre. Aussi, ce repas est habituellement servi avec du vermicelle ou du riz. Bref, en vous rendant dans cette terre asiatique, vous serez satisfait du savoir-faire birman dans le domaine de la gastronomie.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article