Cuisine créative : Pancakes

Publié dans Les recettes le 2 nov. 2015
Cuisine créative : Pancakes

Cette semaine, dans la cuisine créative, on vous propose d’en découvrir sur les Pancakes.

Pour les amateurs de cuisine créative, les pancakes constituent une recette sucrée idéale au petit-déjeuner. Ce met concocté à base de produits d’épicerie fine peut être accompagné d’une glace à Chantilly et Vanille pour les plus gourmands. C’est également un plat rapide à préparer et qu’il est possible d’agrémenter de nombreux fruits comme les myrtilles, les fraises, les bananes ainsi que de Nutella et de sirop. On peut le voir, toutes les conditions pour profiter d’un petit-déjeuner américain délicieux sont donc réunies.


Histoire et origine des pancakes


Le pancake qui est une douceur made in USA très appréciée par les amateurs de recettes sucrées a une originaire. Ce n’est qu’au XVIIIe siècle que ce gâteau qui est en réalité une petite crêpe épaisse s’exporte aux Etats-Unis. Ce met qui se déguste d’une manière générale avec du sirop érable a su résister au temps et fait partie des incontournables au petit-déjeuner.

Quelques conseils gourmets


Les pancakes sont une recette facile à préparer. Il suffit pour ce faire que vous disposiez des ustensiles de cuisine nécessaires et des ingrédients en fonction de ce que vous souhaitez réaliser. Parmi les recettes de pancakes, on peut citer le pancake à la noix de coco, à la banane ou encore le pancake à la vanille.

Rédaction ARCHIGOURMET est l'auteur de cet article

Partagez cet article