Cuisine créative : Quelques idées de goûters pour les enfants

Publié dans Conseils gourmets le 7 sept. 2015
Cuisine créative : Quelques idées de goûters pour les enfants

Après la sortie de l’école, c’est l’heure du goûter pour faire le plein d’énergie ! Mais par où commencer ? Voici quelques conseils gourmets qui ne nécessitent pas de techniques culinaires et qui séduiront les enfants !


Comment préparer un bon goûter ?


Vous devez probablement déjà savoir qu’un bon goûter doit être élaboré selon les besoins et l’âge de l’enfant. L’idéal est que l’enfant consomme soit un produit céréalier, soit un laitage, soit un produit à base de fruit lors de son goûter afin d’avoir un apport en vitamines, en fibres et en glucides. Vos livres de cuisine ne vous donnent plus d’idée de recette ? Optez pour la cuisine créative !


Voici nos idées de goûters


Vous pouvez par exemple choisir de faire des muffins pour votre enfant ! Ajoutez-y des Smarties, des Carambar ou encore des Tagadas pour plus d’originalité.


Pensez également au Mugcake si vous cherchez un goûter rapide ! Il vous suffira de vous baser sur une recette de Mugcake classique et d’y ajouter des saveurs que vous avez à porter de main : zeste d’orange, fleur d’oranger… En deux temps trois mouvements, le goûter sera prêt !


N’hésitez pas à créer vos propres Smoothies, en variant les goûts et les couleurs (pêche, fruits rouges, banane…). Pensez également aux fraises trempées dans un peu de chocolat, pour allier les bienfaits du fruit et la gourmandise du chocolat !

Rédaction ARCHIGOURMET est l'auteur de cet article

Partagez cet article