Fallback Facebook Script
ArchiGourmet Blog
conseils pour choisir un bon restaurant
0

Découvrez nos meilleurs conseils pour choisir un bon restaurant

Publié le par Coraline

Vous est-il déjà arrivé d’entrer au hasard dans un restaurant que vous jugiez bon ? Puis, un petit détail vous a déçu au point de vous couper l’appétit ? Il n’y a rien d’aussi rebutant. Vous avez certainement une idée des restaurants de votre propre ville, mais comment choisir pendant un séjour ? Afin d’éviter de tels désagréments, suivez les quelques conseils ci-dessous. Ils pourront vous être utiles.


Faites une petite promenade d’observation la veille

Programmez une petite sortie matinale. Jetez un coup d’œil à travers l’entrée des restaurants de façon à apercevoir la cuisine. Si c’est possible, c’est déjà un point positif. Une cuisine découverte n’a rien à dissimuler.

Vous voyez déjà le personnel s’affairer ? Les restaurateurs qui commencent leurs activités tôt sont souvent ceux qui préparent leurs mets sur place. Au contraire, évitez les restaurants dont le personnel arrive juste avant l’ouverture. Il est fort possible qu’on vous serve un plat concocté la veille et stocké la nuit. Il existe toutefois une exception : Vous êtes présent en soirée, à l’heure de la fin de service. Vous constatez qu’on fait du grand nettoyage pour que la maison soit prête à accueillir ses clients le lendemain. Dans ce cas, rien ne vous empêche d’essayer d’y venir le jour suivant. Vous pouvez faire ce constat chez un restaurant gastronomique tel que le meilleur restaurant à Arlon.


Découvrez les NTIC à ne pas négliger

Oui, mais comment retrouver ce meilleur restaurant à Arlon ? Telle est sûrement la question qui se pose. Google Maps est en mesure de vous répondre. Il suffit de chercher la fonctionnalité « restaurants à proximité ». Vous la cliquez et vous accéderez aux descriptions des meilleurs établissements de la ville. Vous les reconnaîtrez à travers les avis des internautes. Leur moyenne de notes élevée vous donnera peut-être une idée.

Les restaurants qui possèdent le plus grand nombre d’avis sont plus crédibles. N’oubliez surtout pas de voir quelques plats en photo. Comment la maison les présente ? En bref, informez-vous bien en ligne et n’hésitez pas de recouper les informations dans les réseaux sociaux.

Vous pouvez commencer l’étude en ligne du restaurant que vous jugez bon bien avant votre séjour. Renseignez-vous des chefs cuisiniers à son service. Suivez en amont les foodies qu’ils proposent.


Analysez l’ampleur et la qualité du menu

C’est un bon critère d’évaluation d’un restaurant. Vous avez entre les mains un menu qui tient dans un grand livre d’une vingtaine de pages ? Certes, les variétés de préparations sont alléchantes, mais tenez-vous-en : Rares sont les cuisines capables de préparer rapidement de nombreux mets différents. Voici deux possibilités : Soit vous aurez à attendre un bon moment pour voir enfin venir vos commandes préparées sur place. Soit vous avez affaire à une production industrielle. Il se peut aussi que vos commandes soient déjà prêtes, mais il faudra les réchauffer au four micro-ondes.

Qu’en est-il de la qualité du menu ? Vous pouvez la remarquer en visitant régulièrement le site web du restaurant. Le menu change au gré des saisons. Cela voudra dire que la maison suit la saisonnalité des ingrédients utilisés : fruits et légumes de saison, etc. C’est bon signe.

Enfin, aussi bien pour un restaurant étoilé que pour un fastfood, la propreté compte avant tout. Vous remarquerez d’emblée la brillance des verres et assiettes, la propreté des meubles, etc. Faites un tour aux toilettes, histoire de tout scruter. Elles doivent être bien entretenues. Humez l’air ambiant. Un bon restaurant ne cache pas l’arôme des saveurs à l’aide de désodorisants agressifs. Si c’est le cas, fuyez. Vous vous surprenez déjà en train de goûter à votre premier repas de l’établissement ? C’est la première bouchée qui compte. C’est instinctif. Si vous n’appréciez pas, il est inutile d’y revenir. On ne vous le dira pas assez.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !