Conseils gourmets : Cuire au wok

Publié dans Conseils gourmets le 5 oct. 2015
Conseils gourmets : Cuire au wok

Le wok est un des ustensiles de cuisine originaire de Chine, cela permet une cuisson rapide, diététique et économique.


Préparation pour cuire au wok


De nombreux types de cuissons sont possibles. Parmi ces techniques culinaires, on peut faire sauter les aliments, c’est-à-dire une cuisson de 1 à 2 minutes à feu vif où les aliments sont coupés en petits morceaux.


Pour frire des aliments, il faut les emballer dans de la pâte et les mettre dans de l’huile bouillante. Pour les faire mijoter, laissez cuire à feu doux avec le couvercle.


Pour faire mariner, laissez la viande crue reposer dans un liquide aromatisé. Quant à la cuisson à la vapeur, mettez les aliments dans un panier en bambou fermé, mettez le au-dessus de l’eau en ébullition et ajoutez le couvercle.


Nos conseils et recettes


Un élément primordial de la cuisson au wok est le choix d’une huile de qualité comme l’huile de noix de coco, de sésame, d’arachide ou de maïs. Veillez à placer en premier les aliments dont le temps de cuisson est plus long, il s’agit en général de la viande.


Parmi les recettes faciles de cette cuisine créative, on peut citer le poulet au paprika et au miel ou le filet mignon à la sichuanaise comme exemple de recette salée.

Rédaction ARCHIGOURMET est l'auteur de cet article

Partagez cet article