Comparer un robot pâtissier, comment s’y prendre ?

Publié dans Conseils gourmets le 14 mai 2018
robot patissier : comment le choisir ?

De plus en plus de monde préfère préparer eux-mêmes leur pâtisserie en s’équipant d’un robot pâtissier. Il semble qu’il est plus rapide et efficace de préparer des viennoiseries, des pâtes à pain, de petits gâteaux avec un tel outil. Le marché des robots pâtissiers s’accroit et varie de plus en plus, c’est pourquoi avant de jouer les gourmets, il faut choisir le bon appareil suivant bien sûr son budget et ses besoins. Il faut aussi savoir établir un tableau comparatif pour choisir un robot pâtissier et comparer sa performance ainsi que sa qualité. Parmi les marques les plus célèbres, on trouve par exemple le Moulinex et le Kenwood. Voici trois grandes marques de robot pâtissier en mesure de satisfaire vos besoins en cuisine.

 

Le robot pâtissier de Kenwood KMM770 Major Premier

Il s’agit ici d’un modèle de qualité supérieure à la fois robuste, performant, élégant et contemporain, de couleur inox satinée. Cette marque est parfaite pour un usage professionnel, mais aussi amateur grâce à sa polyvalence et ses qualités. Ce type de robot est reconnu pour ses caractéristiques suivantes :

  • Une puissance de 1200 watts
  • 10 vitesses avec commande électronique
  • Une fonction pulse
  • Un poids de 10 kg avec un corps en aluminium
  • Son bol en acier inoxydable, un blender en verre Thermo Resist et divers accessoires en inox et en plastique solide.

En outre, grâce à un contrôleur de vitesse automatique et un bouton d’activation d’ouverture intégré facile à manipuler. De plus, ce modèle est livré avec un pétrin en métal, un batteur, un fouet ballon, une anti-éclaboussure et un blender de 1,8 L de capacité. Il est également compatible avec toutes sortes d’accessoires optionnels tels que le hachoir, la râpe, l’éplucheuse, etc. Avec cet appareil, on peut préparer n’importe quelle pâtisserie et boulangerie que ce soit des pâtes légères ou des pâtes lourdes.

 

Le robot pâtissier Cookmii SM 1301

C’est un des modèles les moins chers en matière de robot pâtissier. En effet, celui-ci est doté d’un design sobre, mais élégant réservé aux petits budgets. Cependant, cela ne remet pas en question sa performance et sa qualité. C’est un excellent appareil pour réaliser d’excellentes pâtes.

La puissance de son moteur est de 1100 watts, disposant de six vitesses ajustables et d’une fonction impulsion. De par son bras robotisé, il actionne un mouvement planétaire apte à réaliser un produit parfaitement homogène. Ce robot possède une cuve en acier avec une poignée ronde d’une capacité de 5,5 L. Le modèle Cookmii SM 1301 est doté d’un kit de pâtisserie y compris :

  • Un crochet
  • Un batteur
  • Un fouet
  • Un couvercle anti-projection

Contrairement au modèle Kenwood Major Premier, celui-ci possède un niveau sonore plus bas équivalent à 80 dB. Cela est dû à un dispositif d’insonorisation intégré dans son moteur. Le son n’augmente qu’une fois la puissance maximale atteinte. Il est à noter que son moteur est également doté d’une protection lui permettant de cesser automatiquement de fonctionner en cas de surchauffe. 

 

gateaux 300x300

 

Le robot pâtissier Moulinex QA502GB1 Masterchef Gourmet

Le Moulinex QA502GB1 Masterchef Gourmet est un robot multifonction dont le design est épuré et minimaliste. Sa couleur rouge rubis facilite son intégration à la décoration de votre cuisine. Ce modèle possède une puissance de 900 watts associés à la technologie fouet Flex et un double mouvement planétaire. De nombreuses personnes l’utilisent pour préparer toutes sortes de recettes de pâtisserie à savoir des gâteaux, des gaufres, des pizzas, mais également des recettes de viandes hachées ou différentes sortes de préparations liquides.        

En outre, le Moulinex Masterchef peut exécuter différentes actions à savoir :

  • Fouetter
  • Mixer
  • Mélanger
  • Pétrir
  • Râper ou hacher

Grâce à six vitesses ajustables et une fonction pulse, il peut mélanger facilement n’importe quelles préparations lourdes. Ce modèle multifonction est facile à utiliser et permet d’obtenir des résultats professionnels.

 

Conclusion

En résumé, ces trois modèles de robot pâtissier qui ont fait l’objet d’un comparatif sont des équipements montrant d’excellentes qualités, mais aussi des fonctionnalités intéressantes. Pour ceux qui recherchent un modèle robuste et polyvalent capable de préparer différentes recettes de pâtisserie, le modèle Kenwood est parfait. Quant au Cookmii SM 1301, il convient à ceux dont le budget est limité, mais qui est très apprécié par sa caractéristique insonorisée. Et enfin, le modèle Moulinex Masterchef Gourmet pour ceux qui veulent acquérir un robot multifonction avec un bon rapport qualité/prix.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article