Comment faire un thé glacé ?

Publié dans Conseils gourmets le 30 juil. 2018
comment faire un the glace

Le thé est l’une des boissons les plus consommées depuis la nuit des temps. Il a de nombreuses vertus sur la santé mais peut aussi très bien accompagner votre cure minceur. En été, le thé glacé est un régal pour les amateurs de cette boisson riche en vitamines et minéraux. L'Autre Thé fait votre bonheur en vous proposant différentes saveurs de thé à déguster froid. Appréciez votre boisson à tout moment de la journée et profitez vite de ces quelques conseils pour faire un thé glacé parfait pour vous désaltérer.

 

L’Autre Thé vous présente ses thés d’exception !

L'Autre Thé est un magasin qui propose des produits bio, notamment tout ce qui tourne autour du thé. Pour les plus grands consommateurs, l’extase est au rendez-vous. Une saveur sublime et gourmande vous attend dans un large choix d’arômes naturels. Pour faire plaisir à vos papilles, la boutique en ligne vous fait découvrir à travers ses produits une véritable aventure en vous suggérant de délicieux thés issus de toutes les origines.  Elle vous surprend par un mélange de parfums pour éveiller vos curiosités. Altruiste et passionnée, elle mise sur la qualité de ses produits pour satisfaire ses tous ses clients chaque jour d’avantage.

Les articles que vous trouverez sur le site sont uniquement issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. En collaboration avec des producteurs aux méthodes traditionnelles, la production met à l’écart les produits chimiques et exige en priorité le respect de l’environnement. Pour cela, les matériaux qu’ils utilisent pour les packagings sont biodégradables. D’ailleurs, les thés vendus sur L'Autre Thé sont de fabrication française et ils vous emmènent dans un voyage gustatif toute l’année. A la recherche de grands crus, les thés proposés par L'Autre Thé proviennent essentiellement de l’Asie, du Japon, de Thaïlande ou encore d’Inde pour rafraîchir et faire plaisir à tout moment les amateurs. Entre les thés noirs, fumés, blancs, Oolong, vous avez une variété infinie de thés majoritairement biologiques.

Chaque saison, vibrez pour une nouvelle saveur grâce à de nouvelles concoctions. N’hésitez pas à compléter votre collection des créations de thés parfumés, de mélanges bien-être, mais aussi de thés d’origine. Faites votre choix !



Comment faire un vrai thé glacé ?


Le thé glacé est un breuvage que tout le monde adore ! Seulement pour la préparation, il convient de respecter quelques règles.
La première chose est de le faire infuser dans une eau à température ambiante. Ainsi, votre thé conservera tous les bienfaits qu’il contient. De cette manière, le thé offre une véritable douceur en bouche, d’autant plus que cette méthode évite le dépôt de tanin au fond de la tasse.

Côté dosage, pour un litre d’eau, l’idéal est de 4 à 6 cuillères à café de thés ou encore 2 à 3 sachets de thé ou infusion. Pour réussir votre thé glacé, optez plutôt pour un thé vert ou blanc afin de faire ressortir le goût.

Votre boisson sera encore meilleure si vous utilisez quelques ingrédients dans votre recette. Pensez à ajouter des agrumes avec des zestes et pulpes pour donner ensuite un mélange délicieusement fruité. Cependant, sans le thé, votre breuvage ressemblera plus à une eau detox. N’empêche, les deux boissons peuvent très bien se marier.

Une petite astuce, mélangez le thé avec de l’eau et laissez infuser quelques petites heures. Pour savoir si votre thé est enfin prêt pour la dégustation, goûtez régulièrement. Une fois que vous avez vérifié la force du thé, commencez à filtrer, puis ajoutez à votre mélange du sucre, du miel ou du sirop comme vous le souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à placer votre boisson au frais. Consommez votre thé dans les 24 heures et n’hésitez pas à ajouter de la glace pilée, c’est tout simplement top !




Les thés glacés selon L’Autre Thé


Surprenez vos invités en servant votre thé glacé à la façon de L’Autre Thé.
La boutique vous offre une infinie variété de thés pour que vous puissiez réaliser votre préparation vous-même et en faire profiter à toute la famille.

Selon le goût de chacun, la gamme de thés vendue sur le site vous promet différents accords dans des arômes particulièrement variés. Le thé glacé selon L’Autre Thé n’est pas bien loin de la recette d’origine. Pour tenter l’expérience, prenez 5 cuillères à café de thé que vous mélangez dans un litre d’eau. Utilisez de l’eau filtrée ou de l’eau minérale pour la préparation. 2 à 4 heures suffiront pour l’infusion. Et c’est terminé, vous pouvez mettre au frais dans votre freezer. Pour un mélange encore plus riche en goût, ajoutez un filet de jus de citron et la magie opère, votre boisson est plus rafraîchissante. Si vous préférez le thé nature, laissez infuser dans une carafe à température ambiante puis mettez au frigo. On a que des avantages à déguster cette boisson bio detox.

Le moment de prendre le thé est toujours aussi important lorsque le goût est au rendez-vous. En faisant un petit tour sur le site, vous ferez la découverte de thés grands crus, les thés primeurs et les thés d’origine bio. Pour les amoureux de mélanges audacieux, vous serez sans doute séduit par les créations parfumées en allant des fruités, des fleuris, des gourmands. Grâce à ces créations inédites, vous bénéficierez d’une pause détente exceptionnelle en compagnie de votre breuvage préféré. Passion exotique, Rêve d’été, le thé froid est votre allié bien être numéro un.



Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article