Comment apporter sa touche personnelle dans sa cuisine ?

Publié dans Conseils gourmets le 25 oct. 2017
ocadeau-cuisine

La cuisine est un espace particulièrement important dans le quotidien de tous les Français. Selon l'institut de sondage Ipsos, nous passons même en moyenne 1h22 par jour derrière les fourneaux (cf le sondage complet ici : les francais et la cuisine). Datant de 2011, ce sondage très intéressant met des chiffres sur nos habitudes dans la cuisine. Pèle mêle on pourrait aussi retenir que huit Français sur dix affirment cuisiner et que bizarrement on préfère le faire seul à une large majorité. 

Le savoir-faire culinaire (souvent transmis par nos parents d'ailleurs) ne risque pas de s'estomper avec ce temps important consacré à nos repas. La multiplication des émissions culinaires ces dix dernières années est aussi un signe qui ne trompe pas. Nous, Français, aimons passer du temps à préparer de bons petits plats dans notre cuisine. Pour des amis, pour la famille ou pour sa moitié toutes les occasions sont donc bonnes pour se plonger dans les livres de recette.


La cuisine un espace central de notre vie... 


Plus d'une heure par jour dans la cuisine, je suis sûr que certains d'entre vous sont surpris à la lecture de ce chiffre. En tout cas, pour ceux qui en doutaient, la cuisine est définitivement une pièce centrale de nos habitations. Ouverte sur le salon/séjour dans les habitations récentes, cette pièce est en plus aménagée suivant nos goûts et nos envies. Il paraîtrait même que plus de 2000 cuisines sont vendues par jour en France (promis, je m'arrête là pour les statistiques... :)).


58a4fcbdbc84a87b83aeba65695e9e6e

 

La personnalisation photo envahit notre cuisine

La personnalisation s'est déjà largement invitée dans nos quotidiens ces 20 dernières années. La multiplication des photos personnelles et surtout la facilité avec laquelle la photographie est devenue accessible à tous ont permis l'émergence de supports originaux à personnaliser avec ses propres souvenirs. Les accessoires de décoration dédiés au salon ou à la chambre sont par exemple nombreux avec les tableaux, posters et autres cadres personnalisables mais qu'en est-il de la cuisine ? Quels produits vendus à l'unité existent-ils avec une personnalisation photo ou texte ?

f0eb015380c80013c76faf809fc4c2ad

 

Quelques exemples de produits personnalisables pour la cuisine :


Sur le site Ocadeau.com, j'ai trouvé des dizaines de produits que l'on peut personnaliser à l'unité pour décorer ou préparer nos repas. Petit tour d'horizon de ce que vous pouvez faire pour votre cuisine :

Tout d'abord pour la décoration de la cuisine, pourquoi ne pas penser à sublimer directement l'élément principal de la cuisine : le frigo. Avec les magnets, vous avez là l'accessoire utile et personnalisable à placer sur un réfrigérateur. Pratique ces magnets photos vous permettront aussi de glisser un post-it, une petite note, une liste de course ou une nouvelle recette directement sur le réfrigérateur.

Pour la préparation de bons petits plats, l'idée la plus classique et incontournable d'entre tous est bien entendu le tablier de cuisine. Avec une impression photo de 30x30cm, nos souvenirs personnelles trouvent une place de choix en grand avec ce textile unique. Toujours dans le textile de cuisine, j'ai trouvé d'autres accessoires avec le gant et la manique de cuisine (toujours très pratique pour éviter de se brûler) ou encore le grand torchon. Pour les "grands chefs", il existe même une toque de cuisine blanche avec une impression photo couleur. Et enfin pour dresser votre table des serviettes de table sont disponibles (sympa pour une occasion spéciale). Par contre, ces serviettes sont en textile (je n'en ai pas trouvé en papier) mais personnalisables à l'unité.

Pour les cuisiniers, vous pouvez utiliser une planche à découper (en verre) avec votre propre photo imprimée dessus pour découper vos légumes notamment. Vous pourrez aussi poser vos casseroles ou poêles chaudes sur l'un de leur dessous de plat imprimable.

Pour recevoir vos convives à l'apéritif, vous pourrez aussi choisir parmi les idées originales suivantes : les dessous de verre (en liège ou en verre), les décapsuleurs, les bouchons de bouteille ou encore un tapis de bar en feutrine terriblement original.
 
Pour les fans des petits déjeuners au lit, choisissez le plateau repas en bois (couleur bois clair ou noir) et faites une superbe surprise. Qui n'aime pas se réveiller avec un croissant, un jus d'orange frais et un petit café, le tout servi directement au lit. Préparez le petit déjeuner pour votre douce et servez-le facilement avec ce plateau repas. Vous pouvez ici personnaliser en grand (de l'ordre de 20x30cm) le plateau avec une photo souvenir ou de famille. 

Et enfin, pour clôturer le repas avec le café, quoi de plus convivial que de partager vos photos imprimées sur ce support original tout en dégustant quelques petits biscuits.

Comme vous pouvez le constater les idées ne manquent pas pour personnaliser sa cuisine avec ses propres souvenirs photographiques. Tout cela m'a mis en appétit, je vous laisse donc je vais aller profiter de ma cuisine et de ces bons petits plats !


Pour voir la plupart des produits présentés ci-dessus, je vous conseille de vous rendre ici : Ocadeau.com

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article