ArchiGourmet Blog
box repas.png
0

Box repas : 5 règles pour manger sainement

Publié le par Coraline

Manger est un besoin fondamental et par cet acte, vous assurez l’approvisionnement en nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Pour toujours profiter de ces bienfaits apportés par la nourriture, il faudrait suivre certaines règles pour manger sainement. Ceci vous permet de mieux vivre, mais aussi d’avoir tout ce dont vous avez besoin en quantité suffisante.

 

Privilégier la consommation des fruits et des légumes

Vous avez une alimentation qui est certes équilibrée, mais un apport de fruits et de légumes vous permettra de mieux atteindre cet équilibre. Plusieurs magazines concernant l’alimentation conseillent de prendre par jour un certain nombre de fruits. Ceci est toujours d’actualité et vous pouvez aussi vous référer aux compagnies de livraison de box repas pour vous accompagner dans cet élan. En effet, ces kits comportent différentes sortes de mets et vous avez la possibilité de choisir des packs de fruits qui vous seront livrés.

Les fruits et les légumes sont reconnus comme des sources importantes de vitamines, de minéraux, de fibres, d’antioxydants et d’énergie. Ils peuvent être consommés crus, cuits, au four, assaisonnés ou à la vapeur. Tous les moyens sont bons pour en ingérer quelques morceaux. Vous pouvez en consommer pour combler une grosse faim tout en préservant votre silhouette.

 

Boire assez d’eau au cours de la journée

Manger sainement passe par la prise quotidienne d’eau en quantité suffisante puisque votre corps en a besoin. Lorsque vous ressentez l’envie de boire de l’eau, votre corps est en train de se déshydrater. Vous devez vous hydrater convenablement en prenant au moins deux litres d’eau pendant une journée de 24 heures. L’eau joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement des différents organes de l’homme.

Elle permet aussi de faciliter la circulation des différentes substances importantes pour le bon déroulement des différents mécanismes du corps. De plus, l’eau vous permet de rejeter les déchets métaboliques de l’organisme, mais aussi de maintenir une bonne température au sein de votre corps. Elle constitue alors un élément important et une alimentation saine dépend en grande partie de cette substance vitale.

 

Consommer très peu de sucres industriels

Pour une alimentation saine, il convient de mettre l’accent sur la consommation des sucres naturels. Il s’agit du miel ou du sirop d’érable qui peuvent remplacer les sucres industriels, mais aussi avoir de nombreux bienfaits sur l’organisme. Il est recommandé de consommer à faible dose les sucres industriels qui peuvent avoir des conséquences dangereuses sur votre santé.

Plusieurs études permettent de mettre en évidence la dépendance aux sucres dont sont victimes certains habitués. Pour lutter contre ce fléau, vous pouvez opter pour un programme alterné avec des jours sans consommation de sucre, cela vous permettra d’en devenir moins addict. Vous pouvez, par exemple, changer le menu de votre box repas qui contient des sucres industriels contre une autre avec plus d’éléments bio.

 

Opter pour la consommation des bonnes graisses

Vous êtes nombreux à penser que les graisses ne sont pas idéales pour avoir une alimentation saine. Cette logique concerne seulement les graisses saturées qui sont capables d’avoir des conséquences néfastes sur votre organisme. Par contre, les graisses insaturées sont bénéfiques pour votre organisme puisqu’elles sont des sources d’oméga 3 et 6. À ce titre, elles vous permettent de combler plusieurs besoins journaliers qui concourent à votre alimentation saine. Vous pouvez retrouver ces graisses dans les aliments comme :

  • Les huiles végétales,
  • Les graines,
  • Les noix,
  • Le maquereau,
  • Les sardines,
  • Le saumon, etc.

Vous pouvez en consommer en grandes quantités afin de subvenir aux besoins quotidiens de votre organisme.

 

Varier votre alimentation

Un dernier point pour vous permettre d’avoir une alimentation véritablement saine concerne la variation des aliments que vous consommez. Cette manière de vous nourrir vous permet d’apporter à votre organisme de la diversité, mais aussi différentes quantités de nutriments. Pour cela, il est conseillé de choisir différents plats sous forme de box repas pour varier votre alimentation, par exemple.

Vous pouvez aussi opter pour des cuisines issues d’autres cultures du monde. En effet, la diversité des cultures vous permet d’avoir dans votre assiette, différentes compositions pour le bon fonctionnement de votre organisme. Pensez aussi à épicer souvent vos repas à la maison, une autre manière de changer de la cuisine classique. Vous pouvez aussi, par la même occasion, développer des goûts bien différents de ce que vous avez l’habitude d’avoir.

 

Ces règles bien qu’elles soient simples vous permettent d’avoir une alimentation équilibrée et saine pour votre bien-être. Faites un effort afin de mettre en application les différentes recommandations. Manger c’est bien, mais bien manger est encore mieux.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !