Offrez une box bière pour la fête de la bière !

Publié dans Découvertes le 24 juin 2019
Une box bière pour la fête de la bière

Votre ami est un grand buveur de bière et c’est bientôt la fête de la bière ? Vous comptez lui offrir un cadeau mais que malheureusement, vous n’avez pas les moyens de lui offrir un ticket aller-retour pour boire une petite mousse à Munich, la ville de la bière ? Pas de panique, nous avons pour vous la meilleure idée de cadeau pour un connaisseur. Il s’agit de la fameuse box bière pour lui faire découvrir de nouvelles bières chaque mois.

 

C'est quoi la fête de la bière ?

 

Vous entendez souvent parler de la fête de la bière, mais vous ne savez nullement ce que c’est ni ce que cela implique. Et bien, la fête de la bière, comme son nom l’indique, est une festivité culturelle  qui dure près d’une semaine dédiée à la bière. Tous les amateurs de bière se rencontrent pour des dégustations et découvrir différents arômes et saveurs de bières artisanales françaises ou du monde entier.

 

La fête de bière se tient durant tout le mois d’octobre, dans le monde entier. Elle remonte à bien longtemps et a débuté dans la belle ville de Munich. D’ailleurs, la fête de la bière à Munich, communément appelée Oktoberfest, est la fête de la bière la plus connue et la plus énorme sur terre. À Pékin, en Belgique, à Londres, et presque partout dans le monde, on célèbre cette fête chaque année. C’est en Allemagne (plus grand État consommateur de bière) que l’on retrouve les plus grandes célébrations. D’ailleurs, si vous pensez être un connaisseur de bière ou si vous êtes un passionné, vous devez assister à une fête de la bière en Allemagne, au moins une fois dans votre vie.

 

Bref, tout ceci pour dire que la fête de la bière est un événement qui fait le bonheur des grands buveurs de bière. C’est l’occasion parfaite pour découvrir de bonnes bières du monde. C’est également l’opportunité ou jamais de déguster de nouvelles saveurs. Pour certains, c’est un moment idéal pour se rassembler entre amis dans uns brasserie artisanale. Pour faire plaisir à un amateur de bière, pourquoi ne pas offrir une box bière fête de la bière ?

 

Pourquoi offrir une box bière ?

 

Les coffrets cadeau figurent parmi les cadeaux originaux les plus prisés. Pourquoi les box cadeaux font fureur ? Tout simplement, car en choisissant d’offrir une box, vous offrez un cadeau original qui fera plaisir à coup sûr !

 

Pour un amateur de bière, quoi de mieux que la box du mois contenant des bières belges ? Soyez sûr d’offrir les meilleures bières à votre ami en optant pour le coffret bière. Avant de passer votre commande de bière en ligne, renseignez-vous sur les bières préférées de votre ami. Vous ne le savez peut-être pas, mais les bières ne se ressemblent pas toutes. Les vrais connaisseurs savent que la saveur d’une bière blonde ne se retrouve pas dans une bière brune. De même, l’amertume des bières est différente l’une de l’autre. Une bière artisanale n’a pas le même goût qu’une bière fabriquée en usine, et ainsi de suite.

 

Si votre ami préfère les bières artisanales, achetez donc une box bière artisanale. Et pourquoi ne pas vous abonner à la box mensuelle beer box ? Et bien, en vous abonnant à une box, vous recevrez chaque mois dans votre boîte aux lettres ou en point relais un coffret surprise sur le thème de la bière avec un assortiment de bières. Jusqu’à la fin de l’année, votre ami pourra créer une petite collection de bouteilles et verres de bière. Si vous aimez les défis et que vous comptez bien offrir le meilleur cadeau du monde à votre ami, choisissez la box bières trappistes. La bière trappiste est une bière brassée par les moines trappistes. Ce sont des bières de très haut de gamme, si on peut les appeler ainsi. Leur différence avec les autres bières réside dans leur fermentation haute. De plus, leur brassage doit se faire dans le respect des critères imposés par l’Association internationale Trappiste. Par ailleurs, vous reconnaîtrez une bière trappiste facilement, car elle arbore le logo ATP. Vous retrouverez parmi les bières trappistes des bières ambrées, des bières pâles, des bières brunes et des bières blondes.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article