Les bienfaits des infusions

Publié dans Découvertes le 30 mars 2018
bienfaits des infusions

Que l’on soit un grand passionné de thé ou bien une novice dans le domaine, les infusions constituent des impératifs à tester. Et, pourquoi pas, à adopter ? L’Autre Thé, maison de thé française, propose une large gamme de thés et d’infusions savoureux et de grande qualité. En effet, elle dispose d’environ 150 références : thé vert, thé blanc, thé noir, thé fumé et thé Oolong, rooibos ainsi que les thés aux fruits et les infusions. Ils conviennent à tous les goûts, à toutes les saisons et à tous les moments de la journée.

 

La gamme Pure Infu de L'Autre Thé

Concernant principalement les infusions, il existe la gamme Pure Infu qui est constituée d’un mélange de plantes totalement bio. De plus, aucun arôme n’y a été ajouté afin de préserver le vrai goût des plantes qui compose les infusions. Le genre de tisane à opter que l’on soit adepte ou pas des thés et infusions.

Dans cette gamme, on retrouve trois types d’infusions. Tout d’abord, il y a “La gourmande bio”. Le subtil mélange de cacao et de coco râpée apporte un goût particulier et fait voyager à travers les papilles. Des pétales de rose, de la racine de guimauve et de l’anis étoilé s’ajoutent à cette infusion. Ensuite, la gamme Pure Infu renferme également “L’infusion à la rose, l’élégante bio”. Comme son nom l’indique, celle-ci présente une senteur fleurie gourmande. Elle contient de la rose de Damas, des feuilles de framboisiers, des écorces de citron, des feuilles de cassis, des pétales d'oranger doux et des baies de poivre noir.

Il faut savoir que la maison L’Autre Thé préfère les ingrédients provenant de l’agriculture biologique. Ainsi, les thés aromatisés sont constitués de senteurs naturelles.

 

 

Notre coup de cœur : La Cigale Bio

La Cigale Bio” est la dernière infusion dans la gamme Pure Infu de l’Autre Thé. Elle renferme saveur et fraîcheur à la fois. Cette infusion est issue d’un délicat mélange de plusieurs plantes. Il s’agit d'eucalyptus, de sauge, de réglisse, de badiane et de fleur de sureau.

L’eucalyptus amène une odeur agréable et particulière à l’infusion. Ce végétal lutte contre les inflammations des voies respiratoires telles que la grippe, l’asthme. De plus, l’eucalyptus aide également à garder une bonne hygiène buccale.

La présence de la sauge apporte des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. Cette plante médicinale est parfaite pour apaiser les maux de gorge, les ballonnements et les crampes d’estomac.

De son côté, la réglisse possède également des bienfaits thérapeutiques. Elle calme les toux et soulage les aphtes et les lésions de la bouche. À part cela, elle lutte également contre la fatigue. La fleur de sureau assure également les mêmes actifs, en plus d’être anti allergique. En addition, cette dernière donne un parfum agréable à l’infusion.

Par ailleurs, la badiane, cette épice en forme d’étoile, participe au bon fonctionnement du système cardio vasculaire, des appareils urinaire et digestif. En outre, la badiane renferme également une bonne saveur, ce qui apporte un goût unique à l’infusion La Cigale Bio.

À travers une savante combinaison de ces végétaux, La Cigale Bio est une boisson remplie de bienfaits, pour le corps et pour l’esprit. De quoi faire plaisir à une férue d’infusion dans votre entourage !

 

4234d03ef65b88a370cc80c16504876b

 

Les bienfaits des infusions

Les infusions renferment plusieurs propriétés bienfaisantes à notre organisme, si ce n’est seulement pour dire qu’elles sont relaxantes, rafraîchissantes et réconfortantes. Elles se boivent à tout moment de la journée. De plus, ces boissons agissent sur la digestion, le sommeil et permettent même de perdre du poids selon la nature des plantes qui les composent.

Par ailleurs, certaines infusions aident également à prévenir les maladies ou les troubles tels qu’une mauvaise circulation sanguine. Ensuite, d’autres ont aussi la capacité de drainer et de détoxifier l’organisme. Du coup, pensez à choisir les infusions que vous souhaitez boire selon les résultats que vous cherchez à obtenir.

Par ailleurs, composées à base de végétaux, ces boissons sont riches en oligo-éléments, en minéraux et en vitamines. Des substances qui sont utiles au bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, les infusions assurent les apports nutritionnels dont le corps a besoin. Du coup, les infusions participent à la prévention contre les carences dans l’alimentation.

Il ne faut, cependant, pas oublier qu’une infusion doit se préparer dans les règles de l’art afin de bien profiter de ses vertus. Ainsi, il est primordial de veiller à la bonne température de l’eau. Pensez à verser de l’eau frémissante afin de bien libérer les bienfaits des infusions. En effet, une eau trop chaude risque de modifier certains éléments. Dans le cas contraire, une eau trop froide ne permet pas de libérer les vertus. Par ailleurs, le temps d’infusion est également à respecter.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article