Bien cuisiner la viande : Plancha ou Barbecue ?

Publié dans Conseils gourmets le 10 août 2015
Bien cuisiner la viande : Plancha ou Barbecue ?

Utiliser la plancha ou le barbecue pour la viande, voici l’éternel débat, lorsqu’il s’agit de cuisiner en été. Il faut dire que chacun d’eux procure des avantages comme des inconvénients. Voici quelques conseils gourmets pour réussir sa cuisson de viande avec ces ustensiles de cuisine.


Utilisez la plancha pour tous les types d’aliments


Très en vogue actuellement, la plancha permet une cuisson saine, ne nécessitant que très peu de matière grasse. Elle peut être utilisée pour tous types d’aliments allant de la viande, du poisson aux légumes.

Pour réussir sa cuisine, il est important de privilégier les petites portions. En effet, les grosses pièces ont un peu plus de mal à cuire. N’hésitez donc pas à découper la viande en tranches plus ou moins fines.


Le barbecue apporte toujours une saveur particulière


Ce type de cuisine est destiné principalement à la viande. Saucisses ou poulets, le barbecue offre un goût particulier et procure une saveur sans pareil. Pour réussir sa recette, il est indispensable d’appliquer quelquestechniques culinaires simples mais importantes.

En effet, il faut faire en sorte que la flamme ne soit en contact avec la viande. Cela peut effectivement être dangereux pour la santé. En outre, pensez à retourner régulièrement le morceau afin d’uniformiser la cuisson.

Rédaction ARCHIGOURMET est l'auteur de cet article

Partagez cet article