A la maison, comme au restaurant !

Publié dans Découvertes le 1 mars 2018
tout en bocaux : à la maison, comme au restaurant

Souvent, pour assouvir nos envies de plats raffinés, nous dépensons une petite fortune dans les restaurants de haute gastronomie. Une fois à la maison, il nous arrive aussi de vouloir reproduire les mêmes menus sauf que ce n’est pas toujours facile quand on n’est pas un cordon bleu. Nous, nous vous proposons une solution toute simple : Tout En Bocaux. Il s’agit d’une boutique qui vous partage ses meilleures sélections de cuisine gastronomique en conserve. Un concept inédit qui fera le bonheur des hôtes, surtout ceux qui n’ont pas toujours le temps de cuisiner ou qui ne savent tout simplement pas cuisiner. Focus sur le sujet !

 

Le concept de Tout en Bocaux

 

5f4727ef61a6096218ee46182ec51827

 

 

Tout En Bocaux est sans aucun doute, une des rares boutiques à proposer un voyage culinaire grâce à des produits en conserve de façon originale et inventive. En effet, même si certains auront tendance à avoir des a prioris sur ce moyen de conservation, il reste néanmoins le plus performant pour garder les qualités gustatives de chaque aliment.

Par ailleurs, comme il est toujours rassurant de savoir ce que l’on met dans son assiette, la boutique mise sur de la nourriture dont nous connaissons son origine. Toutes les conserves qu’elle propose sont artisanales et fabriquées uniquement en France. D’ailleurs, elle sélectionne avec soin ses fournisseurs afin qu’ils ne choisissent que des matières premières de qualité et fraîches. Tous les ingrédients (foie gras, fruits et légumes, viandes…) sont donc issus de l’agriculture et de l’élevage local.

Et toujours dans le but de maintenir la qualité haut de gamme de la nourriture, les conserves sont produites en petite série et avec des produits frais de saison. Mais cela n’empêche pas de les consommer hors saison. C’est d’ailleurs un des plus grands avantages des produits en conserve. Proposez ainsi un menu de qualité à des amis venus vous rendre visite à l’improviste en deux temps trois mouvements !  

En outre, Tout En Bocaux se porte garant du goût de chaque plat proposé en prenant soin de le goûter avant de le mettre en vente. Une adresse à ne pas manquer pour découvrir tous les plats créés à partir d’assortiments de différentes conserves artisanales gastronomiques. Mais surtout pour manger à la maison, comme au restaurant !

 

215f5a5831d8e06fb1226841f9f56211

 

Tout en bocaux : comment ça marche ?


N’hésitez pas à faire un tour dans les divers onglets de leur site internet pour découvrir les secrets de chaque menu. Effectivement, tous les détails sur la composition des plats, c’est-à-dire, la liste des ingrédients, le mode de préparation, les allergènes, y compris le grammage des produits sont mentionnés dans chaque onglet.

Dans “nos entrées du moment” par exemple, vous y trouverez un large choix de plats sucrés-salés à servir en entrée allant du foie gras de canard, en passant par la soupe aux cèpes à la caille désossée fourrée au foie gras et aux pruneaux au Cointreau... Ensuite, toutes les recettes de desserts ont été regroupées dans “nos desserts du moment”.

Enfin, pour attabler vos convives autour d’un repas savoureux pour 2, 4, 6 voire 8 personnes, la boutique vous laisse aussi composer votre propre menu complet incluant entrée, plat et le dessert dans l’onglet “composez votre menu”. Pour ce faire, commencez par sélectionner le plat principal dans ce même onglet. Puis, poursuivez par le choix de l’entrée parmi ceux proposés. Et, complétez le tout par un dessert qui vous plaît.

Toutefois, n’oubliez pas d’indiquer le nombre de menus que vous souhaitez suivant le nombre des convives que vous allez recevoir à table. Une fois que toute la commande est faite, procédez au paiement. Votre repas complet et équilibré vous sera livré en 3 à 5 jours ouvrés avec leur mode de préparation.

de7210f03f987d2c06bc3e378266fb9c

 

Enfin une idée cadeau gourmande et originale !


Il faut se l’avouer, l’idée d’un repas sain et équilibré “autour du bocal” est tout simplement une idée de cadeau originale. Tout simplement parce que manger est un des plus grands plaisirs de la vie. N’hésitez donc pas à en faire cadeau à vos proches, pour choyer un fin gastronome ou un simple amateur de bonne cuisine. Effectivement, leur en offrir un sera synonyme d’une nouvelle découverte de la conserve artisanale et du doux parfum des plats traditionnels. Mais surtout, en choisissant de consommer ces produits, vous contribuez à promouvoir l’artisanat local.

D’autant plus que ce genre de cadeau s’offre à n’importe quelle occasion de l’année comme à Noël, lors d’une pendaison de crémaillère, en guise de cadeau d’affaires pour impressionner vos collaborateurs lors des fêtes de fin d’année, lors de Saint Valentin ou tout simplement en guise de cadeaux d’invités, etc.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article