Magazine

recettes et cabas vegetal

Le végétal, la nouvelle tendance santé !

Publié le 10 nov. 2017

Les « fléxitariens » vous connaissez ?  Ils sont de plus en plus nombreux et décidés à manger moins de protéines animales pour des raisons de santé mais aussi dans un souci plus écologique de préservation de notre planète ! 

Ces consommateurs font la joie des marques qui se mettent en quatre pour leur proposer  des gammes de plus en plus variées de produits : steak végétal, falafels et burgers à base de soja, de lentilles ou de pois chiche, agrémentés de tomates et d’épices…boissons végétales à base de lait de riz , d’épeautre ou de lait de coco remplacent aussi le lait de vache…Tous ces produits se retrouvent depuis longtemps  en libre-service au rayon traiteur des magasins bio et de plus en plus dans les supermarchés généralistes.

Lire la suite
recettes diaboliquement delicieuses recettes et cabas

Des recettes dioboliquement délicieuses !

Publié le 10 nov. 2017

C'est le mois d'Halloween et qui dit Halloween dit citrouille et qui dit citrouille dit : pleins de délicieuses recettes ! Cette fête la plus effrayante de l’année, est également une des plus gourmandes J

Pour célébrer ce 31 octobre comme il se doit, Recettes et Cabas vous a concocté une petite sélection de ses recettes d'Halloween terriblement bonnes ! Bouh !

Lire la suite
ocadeau personnaliser cuisine

Comment apporter sa touche personnelle dans sa cuisine ?

Publié le 1 nov. 2017

La cuisine est un espace particulièrement important dans le quotidien de tous les Français. Selon l'institut de sondage Ipsos, nous passons même en moyenne 1h22 par jour derrière les fourneaux (cf le sondage complet ici : les francais et la cuisine). Datant de 2011, ce sondage très intéressant met des chiffres sur nos habitudes dans la cuisine. Pèle mêle on pourrait aussi retenir que huit Français sur dix affirment cuisiner et que bizarrement on préfère le faire seul à une large majorité. 

Lire la suite
plat-a-four-appolia

Plat à Four en Céramique, Que choisir?

Publié le 23 oct. 2017

Je crois que tout le monde a déjà entendu cette phrase en classe qui dit qu'un mauvais élève a toujours de mauvais outils. Je dois vous dire que cela s'applique aussi dans la cuisine. On est mauvais en cuisine parce qu'on a pas les bons ustensiles. Si bien que pour réussir à mitonner de bons plats pour sa famille, il est primordial d'avoir les équipements adéquats. Pour être un véritable cuistot, j'ai investi dans les outils de cuisine indispensables, surtout dans de parfaits plats destinés à mes préparations au four. Cependant, durant mes achats, j'ai été confronté à une certaine difficulté. Actuellement, il existe différents choix de matériaux et de modèles de plat pour cuisson au four sur le marché. Il m'a été vraiement difficile de m'y retrouver. Toutefois, grâce aux informations et conseils de certains blogs spécialisés dans la matière comme Archigourmets.com, j'ai pu facilement faire mon choix.

Lire la suite