Armagnacs

Digestif très populaire, c'est à la fin d'un bon repas que la richesse et les qualités de l'armagnac s'expriment le mieux. Eau-de-vie ambrée, la Blanche Armagnac est également très appréciée en cocktail, à l'apéritif. Cet alcool se marie aussi très bien avec les fruits, se décline avec bonheur en "trous gascons" et est également l'allié incontournable de vos croustades, en cuisine et pâtisserie. Boisson raffinée, l'armagnac est un cadeau parfait pour un amateur de bons alcools. A denicher dans notre cave ArchiGourmet.com. 

Quels sont les critères pour bien choisir son armagnac ?

C'est d'abord en tant que digestif que l'Armagnac a sa place sur la table du dîner. Cet alcool, très prisé des amateurs d'alcools blancs, est une eau-de-vie au goût très riche. Originaire du sud-ouest, elle se décline en plusieurs appellations, notamment la Ténarèze et la blanche-armagnac. 
L'achat armagnac et la vente armagnac sont également soumises aux appellations AOC et AOP. Ce sont des repères qui permettent de bien choisir l'armagnac que l'on souhaite proposer à ses invités. Et cet alcool en bénéficie depuis 1936, ce qui en fait un rappel des traditions. Ne pas oublier de prendre en compte l'âge de la bouteille : le millésimé reste le meilleur choix pour réjouir les papilles de tout le monde.